Tutos, couture et écriture
13 Septembre 2016
J'ai fait péter la robe rouge pour le mariage de mon frère. Rouge, et longue, telle Beyoncé se rendant au mariage de Kim Kardashian.
J'y ai beaucoup pensé à cette robe, la nuit, le jour, aux wc, tout le temps. Je te passe les recherches du tissu parfait, du patron idéal...C'est finalement sur la belladone de Deer and Doe que mon choix s'est arrêté. Il a fallu beaucoup retoucher le dos notamment car la vie m'a pourvu d'un mince dos et d'un gros cul et que le patron est vraiment fait pour des tissus qui se tiennent mieux.
Le crêpe rouge, léger et élastique vient de chez Cousette. La merveille de tulle brodé est maintenant en rupture de stock sur le site d'Alice Boulay, j'ai tout pris, désolay.
J'ai fait nombre de toiles pour arriver à ce résultat, et plusieurs copines couturières ont donné leurs bonnes idées. Le corsage devant est doublé, le dos pris en fourreau dedans, les poches ont été supprimées et j'ai rallongé la jupe jusqu'aux pieds. Longueur parfaite pour éponger discrètement la compote que Petit Dodu a pris soin de vomir sur le sol à sa descente de voiture, quelques minutes avant le début du cortège (j'aimerais que cette anecdote ne soit pas vraie, mais si).
J'ai rajouté une pochette en simili avec une chute de dentelle. Pour les bijoux, un petit bracelet et une bague bricolés avec des étoiles émaillées qui trainaient par là, et les breloques de ma fée Picote.
Je lève mon verre à ces jours pleins de joie qui resteront précieux,
à la beauté des rêves,
à l'espoir qui nous lie,
à la santé du feu et de la flamme,
à votre étoile...<3