Tutos, couture et écriture
26 Janvier 2015
Un peu de maille pour my maman, c'était son anniversaire ! Mes maigres compétences en tricot m'ont servi pour faire un snod rose framboise avec de la laine rapido de l'inénarrable phildar (env. 30 mailles montées au point mousse sur une soixantaine de cm).
Le snod a été paré d'une sorte de broche (une sorte, car en fait ça ne s'enlève pas) fabriquée avec de la feutrine et un bouton.
Bouton recouvert d'un reste de jersey avec une dentelle, liberty récupéré sur une ancienne chemise appliqué sur de la feutrine au point overlock, et pour la dernière feuille chute de lainage de la veste cousu au zig zag sur de la feutr
L'ensemble vous est servi avec une veste col châle (patron tiré d'un Fait Main) en tissu maille vert kaki du marché de mon bled. Le marchand m'a conseillé de le coudre à la surjeteuse, je n'en n'ai point, j'y suis donc allé en serrant les fesses au point extensible. Les pans pendent (les pans pendent...C'est redondant non ?) normalement, mais au vu du froid la veste fût ponctuellement fermée avec une petite broche. Je n'aurais pas voulu que ma douce petite mère meure de froid, cela aurait été fort dommageable pour moi. Et pour ses dizaines d'autres enfants. Et pour ses centaines de futurs petits enfants. Et pour son tendre époux. Et pour tout le reste du monde en fait.
Bref, les pans ne pendent pas, et c'est tant mieux !