Tutos, couture et écriture
16 Février 2017
Note à l'attention du lecteur : cet article a été rédigé en écoutant une compil seventies qui peut nuire à la santé mentale. L'auteur décline toute responsabilité si votre corps se met à danser tout seul la choré de de Born To Be Alive.
Quand je suis tombé sur cette merveille en fouillant dans les coupons du marché, j'ai raflé tous les bouts qui restaient en mode "si Jacques Demy ressuscite et me caste à la sauvage ça sera parfait pour faire une traîne robe couleur de lune".
Et puis j'ai attendu, attendu et Jacques n'est pas venu (zaï zaï zaï zaï).
J'ai dû me rabattre sur un modèle plus classique, ayant déjà fait ses preuves puisque subissant encore régulièrement les sarcasmes de Papa Dodu, signe s'il en faut de son haut potentiel de fashionitude (Papa Dodu étant une sorte de radar inversé en matière de mode) : la blouse Marthe, déjà réalisée ici.
Sauf qu'à cause d'une sombre affaire de Watergate ligérien, le patron auparavant prêté par ma coupine a disparu...
Beaucoup plus radine depuis le choc pétrolier, j'ai cherché sur le net un patron gratuit qui s'en approche et je suis tombé sur cette chose gratuite. Mais quand j'ai vu la largeur des emmanchures à rattraper une fois le patron imprimé, et après consultation de Caro, ma gourou de couture, il a semblé préférable de trouver un haut qui convienne et de bidouiller plutôt le volant.
Tel Apollo 13 reparti à la conquête d'un nouveau modèle, j'ai trouvé mon bonheur dans le livre Un été en couture avec le top Liliane. Je l'ai coupé à hauteur de ma taille et j'ai ajouté un volant froncé de 40 cm par 20 cm devant et dos. Et voilààà. Elle n'a pas les jolies emmanchures raglan de la Marthe mais elle est quand même si mignonne !
J'ai la maladie d'amour pour cette blouse. Je veux la mettre les matins d'hiver et pendant l'été indien. On sera si bien avec sur les routes de Memphis ou quand San Francisco s'allume ! Allez viens ! Je t'emmène !