Cousu Dodu

Tutos, couture et écriture

L'étoile filante

Note à l'attention du lecteur : cet article a été rédigé en écoutant une compil seventies qui peut nuire à la santé mentale.  L'auteur décline toute responsabilité si votre corps se met à danser tout seul la choré de de Born To Be Alive.

Quand je suis tombé sur cette merveille en fouillant dans les coupons du marché, j'ai raflé tous les bouts qui restaient en mode "si Jacques Demy ressuscite et me caste à la sauvage ça sera parfait pour faire une traîne robe couleur de lune".

Et puis j'ai attendu, attendu et Jacques n'est pas venu (zaï zaï zaï zaï).

J'ai dû me rabattre sur un modèle plus classique, ayant déjà fait ses preuves puisque subissant encore régulièrement les sarcasmes de Papa Dodu, signe s'il en faut de son haut potentiel de fashionitude (Papa Dodu étant une sorte de radar inversé en matière de mode) : la blouse Marthe, déjà réalisée ici.

L'étoile filante
L'étoile filante

Sauf qu'à cause d'une sombre affaire de Watergate ligérien, le patron auparavant prêté par ma coupine a disparu...

Beaucoup plus radine depuis le choc pétrolier, j'ai cherché sur le net un patron gratuit qui s'en approche et je suis tombé sur cette chose gratuite. Mais quand j'ai vu la largeur des emmanchures à rattraper une fois le patron imprimé, et après consultation de Caro, ma gourou de couture, il a semblé préférable de trouver un haut qui convienne et de bidouiller plutôt le volant.  

Tel Apollo 13 reparti à la conquête d'un nouveau modèle, j'ai trouvé mon bonheur dans le livre Un été en couture avec le top Liliane. Je l'ai coupé à hauteur de ma taille et j'ai ajouté un volant froncé de 40 cm par 20 cm devant et dos. Et voilààà. Elle n'a pas les jolies emmanchures raglan de la Marthe mais elle est quand même si mignonne !

J'ai la maladie d'amour pour cette blouse. Je veux la mettre les matins d'hiver et pendant l'été indien. On sera si bien avec sur les routes de Memphis ou quand San Francisco s'allume ! Allez viens ! Je t'emmène !

L'étoile filante
L'étoile filante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle est fort jolie cette blousette ! J'aime beaucoup l'imprimé !
Répondre
M
Merciii !!!
T
Bon, il déchire ce top des constellations dis.<br /> Perso, je préfère les manches montées aux manches raglans alors je comprends que tu aies la maladie de l'amour pour ton chouette haut.
Répondre
M
Aaah les manches ! Çà vaudrait un long débat^^Je l'aime tellement que là je le porte depuis deux jours alors même que je n'ai plus de déodorant. C'est dire !
D
Très joli top! Décidément, les hommes (ou en tous cas le mien est pareil ;) ) ne comprennent rien à la mode...
Répondre
M
Merci ! Oui ils sont si nuls :-)
R
Elle est trop chouette cette petite blouse, bien plus seyante que la marthe je trouve (c'est le gros reproche que je fais à ce patron, son effet un peu montgolfière). L'imprimé est top. Ca fait justement un moment que je cherche un tissu dans ce style et je commence à désespérer d'en trouver un jour. Je suis trop jalouse là !<br /> C'est quoi d'ailleurs comme tissu parce que sur les photos, elle a l'air super confortable comme si c'était du jersey?<br /> Je ne comprends pas que Papa Dodu ne se pâme pas instantanément d'admiration.<br /> En tout cas, bravo !
Répondre
M
C'est du crêpe ! Confortable mais propice à la sudation ;-)
G
Elle est très jolie cette blouse avec son volant ! Elle te tombe très bien aussi ! Rien à dire, ça roule !<br /> Merci pour ce message si bien rédigé qui me fait bien rire de bon matin. Bonne journée
Répondre
M
Ah ah merci c'est un plaisir de te faire rire !
E
Très jolie blouse !!! Comme d'hab tes cousettes sont super chouettes (et le caoutchouc super doux) !<br /> Moi aussi j'ai un mari en mode radar à mode inversé !!! Ils y comprennent rienn !
Répondre
M
Nous l'affirmons sans complexe, nous sommes adeptes du latex :D
Z
Ben franchement, je la trouve plus jolie que "la vraie" Marthe ! Et c'est vrai que le tissu est très joli ! Elle te va vraiment bien:-D
Répondre
M
Merci !! La vraie Marthe a des manches raglans sympas mais c'est vrai que l'ampleur est discutable !
E
Il est vraiment top <br /> Jadoooore la couleur<br /> Jaime beaucoup les textes ca ma bien fait rire <br /> J'en ai bien besoin en ce moment <br /> Bravo <br /> Bise <br /> Karima
Répondre
M
Merci Karima !
2
Elle est jolie cette fausse Marthe! J'aimerais moi avoir un mari radar à mode, même inversé. Le mien que je porte une robe lamée, un jean troué ou une plume dans le cul, j'ai toujours droit à "t'es belle" c'est gentil mais pas très constructif, quoi!
Répondre
M
Mouhaha je vois bien moi aussi il me fait le coup quand je suis en jogging/ haleine de poney !