Tutos, couture et écriture
15 Mai 2015
"En Mai fais ce qu'il te plait" c'est le thème du défi jupe sur Thread and Needles pour ce mois.
L'occasion unique de faire une auto-introspection qui m'a épargné une psychanalyse couteuse.
L'idée du défi c'est de coudre le même mois une pièce sur un thème choisi, présentée ensuite sur le site avec toutes les autres créations du même thème. J'ai donc cherché un patron de jupe qui me plaise. Sauf qu'en fait, j'avais pas du tout envie de me coudre une jupe au final ! Qu'à cela ne tienne ! J'ai fait un short, en suivant donc à la lettre le thème finalement, En Mai fais ce qu'il te plait !
Je laisse les jurys émérites de Thread and Needles décider si ça peut compter, à mon corps défendant je dirais que mon short ressemble à une jupe-culotte, beaucoup plus pratique quand tu fais un pique nique bucolique pour éviter qu'on voie le persil dépasser du panier (là je sens que je t'ai donné envie de faire un pique nique, mioum). Il est donc une sorte de jupe améliorée. Si si.
J'avais envie de coudre du Deer and Doe. Le patron est le on ne peut plus célèbre short Chataigne, que j'avais déjà fait içi, et depuis j'ai appris à poser une fermeture invisible, uh uh ! Alors je le refais, en bonus feignasse le patron était déjà relevé, en Mai fais ce qu'il te plait !
Le thème du défi a été pris au pied de la lettre, et décliné jusque dans le choix du tissu. En effet, le tissu qui me plait le plus au monde (on est en Mai, il faut faire ce qu'il te plait, je l'ai déjà dit ou pas ?), c'est le liberty. Mais pour mon namoureux, le liberty, tu sais, c'est ce tissu qu'on utilise pour faire les blouses de ménage :
Tant pis ! Je couds du liberty de chez Cousette ! Et je ne ferais même pas le ménage avec, en Mai fais ce qu'il te plait ! :
Et une étiquette mégalo :
Preuve s'il en est que mon short est bien une jupe, j'ai prié le dieu de la mer qu'il m'envoie un signe si il comptait soutenir ma participation au défi. Et devinez quoi ???? BONNE PECHE !!!
Bref, j'espère qu'en Mai mon short jupe te plait, sinon tant pis, c'est presque Juin, promis, au prochain défi jupe...Je fais une jupe.