Tutos, couture et écriture
24 Juin 2016
Bonjour mes doux lecteurs,
Bien que mon cœur et mon périnée se serrent à cette idée, Petit Dodu aura trois ans début juillet (Le premier qui me dit qu'il va commencer l'école dans trois mois se prend ma surjeteuse dans la tête).
En ce moment, il adore jouer au docteur. Il n'a pas de vrais accessoires hormis une vieille pipette de doliprane, sa pratique de la médecine consiste donc à visser violemment le tuyau de l'aspirateur dans le nombril du patient en disant "tu vas être bien courageux mon bonhomme". Gloups.
Pour l'aider à passer le cap de la maturité, je lui ai donc cousu une blouse de docteur ! Il pourra ainsi s'entrainer à refaire les seins des vieilles cannoises devenir un grand médecin qui soigne les petits orphelins d'Afrique.
Et quand docteur Dodu ouvrira nonchalamment sa blouse pour montrer ses pectoraux aux infirmières, elles pourront admirer la propreté des parementures intérieures, et ça, c'est la classe.
Une petite cousette rapide en coton blanc. J'ai simplement rallongé la blouse de cuisinier du Ottobre 1/2013. S'il n'y avait qu'un seul Ottobre à commander, pour moi ça serait celui là. On y trouve aussi le patron des slips et des basiques en jersey très sympas.
Le stéthoscope est un vrai déniché sur Amazon. Super plan, Petit Dodu va l'adorer. Je confesse sans honte avoir passé une soirée entière à écouter mon propre cœur, ça change de The Voice, un hobby à recommander à tous les hypocondriaques.
Sur ce, bon week-end les doudous, moi je vais checker ma tension en attendant que Petit Dodu puisse me le faire gratos !