Tutos, couture et écriture
8 Février 2019
Arriva ce qui devait arriver au bout de plusieurs années d'une relation sérieuse et durable : mon frère et son amoureuse se sont reproduits.
Donc là, je sens que tu veux qu'on parle de comment on fait les bébés (inutile de nier, j'ai vu ton air vaguement inquiet du style "j'ai su mais je suis plus sûr-e, c'est une histoire de cigogne déjà ?) Et si tu as toujours cru que le papa mettait la petite graine dans le ventre de la maison, sache que tu es victime d'un affreux cliché patriarcal.
Car en réalité...
La petite graine du papa et celle de la maman se rencontrent et si tu veux pousser l'investigation plus loin, ce n'est pas du tout la petite graine du papa qui perfore celle de la maman dans un assaut viril mais bien un emboitage réciproque de molécules.
Je sais que ce sujet te passionne, tu peux donc aller voir ce formidable article sur Slate, ne me dis pas merci.
Et sinon, tu veux sûrement aussi savoir comment on fait les tapis d'éveil ! Décidément, tu es bien curieux-se aujourd'hui.
Donc, là aussi c'est une histoire de rencontre. Une rencontre entre mon coffre à chute et une couverture trop petite pour petit dodu. Avec sur le chemin, du tricot, de la peinture pour tissu, de la broderie main, beaucoup de découpage et d'entoilage.
J'ai travaillé chaque partie séparément puis j'ai assemblé les quatre morceaux. J'ai doublé en minky et j'ai fourré la couverture dedans puis fermé à la main.
Si tu t'amuses à détailler les- trop sombres - photos tu peux jouer à retrouver : un morceau de col fourré orange trouvé dans les déguisements à Emmaus, le perfecto de mon mariage, le blazer de petit dodu, le revêtement de la poussette de sa poupée abandonnée, un bout de taie d'oreiller, et un petit drap de bébé festonné.
Bref, par un heureux hasard de rencontre moléculaire non patriarcale, voici mon frère et son amoureuse titulaires d'un beau bébé livré avec tapis d'éveil.