Tutos, couture et écriture
14 Décembre 2018
Le premier jour de décembre, ma robe et moi, on est parties se marier.
Si tu veux suivre les étapes techniques de la confection, rendez-vous ici et ici, tout a déjà été dit.
Je suis contente de partager les images avec toi, enfin !
J'ai eu du mal à choisir parmi les photos de Béatrice tant je les chéris toutes...
Tu peux voir le dos tout en transparence avec des petits boutons dorés de chez froufrou cousus juste pour décorer.
Ma grand mère m'avait tricoté une étole avec du mohair très doux trouvé chez les Mohair du pays de Corlais. Elle était chaude et mousseuse à la fois.
Quinze jours avant le mariage, de peur de me cailler les miches, j'ai confectionné un perfecto Mona doré en peau lainée. J'ai sauté pas mal d'étapes et ajouté un parement pour cacher la fermeture.
Au final, il ne faisait pas froid (ou est-ce la joie qui m'a donné des suées ?)
Pour l'occasion, mes soeurs ont concédé leur droit à l'image, wouhou ! On ne peut pas en dire autant de papa dodu qui embrasse tous les soirs son portrait de Snowden avant de se coucher.
Et regarde comme elles sont belles ! Ma soeur de droite (on parle bien de la place sur la photo, hein !) a cousu sa robe, et tu peux voir un sucre d'orge géant fabriqué par mon frère #familledefou #jevousaime
Ma robe et moi on a vécu un sacré truc, moi qui suis d'ordinaire si prolixe, il est difficile de mettre des mots là dessus !
Heureusement, même avec une belle robe, j'ai toujours ma célèbre tête de hamster débile quand je ris, cela permettra sûrement à papa dodu de m'identifier parmi les autres vieilles à la maison de retraite lorsque nous aurons tous les deux alzheimer après une très belle vie d'amour !