Cousu Dodu

Tutos, couture et écriture

Bref, j'ai cousu ma robe de mariée 3/3 : Et puis décembre

Le premier jour de décembre, ma robe et moi, on est parties se marier.

Si tu veux suivre les étapes techniques de la confection, rendez-vous ici et ici, tout a déjà été dit.

Je suis contente de partager les images avec toi, enfin !

J'ai eu du mal à choisir parmi les photos de Béatrice tant je les chéris toutes...

Tu peux voir le dos tout en transparence avec des petits boutons dorés de chez froufrou cousus juste pour décorer.

Ma grand mère m'avait tricoté une étole avec du mohair très doux trouvé chez les Mohair du pays de Corlais. Elle était chaude et mousseuse à la fois.

Quinze jours avant le mariage, de peur de me cailler les miches, j'ai confectionné un perfecto Mona doré en peau lainée. J'ai sauté pas mal d'étapes et ajouté un parement pour cacher la fermeture.

Au final, il ne faisait pas froid (ou est-ce la joie qui m'a donné des suées ?)

Pour l'occasion, mes soeurs ont concédé leur droit à l'image, wouhou ! On ne peut pas en dire autant de papa dodu qui embrasse tous les soirs son portrait de Snowden avant de se coucher.

Et regarde comme elles sont belles ! Ma soeur de droite (on parle bien de la place sur la photo, hein !) a cousu sa robe, et tu peux voir un sucre d'orge géant fabriqué par mon frère #familledefou #jevousaime

Ma robe et moi on a vécu un sacré truc, moi qui suis d'ordinaire si prolixe, il est difficile de mettre des mots là dessus !

Heureusement, même avec une belle robe, j'ai toujours ma célèbre tête de hamster débile quand je ris, cela permettra sûrement à papa dodu de m'identifier parmi les autres vieilles à la maison de retraite lorsque nous aurons tous les deux alzheimer après une très belle vie d'amour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
C
Je n'ai qu'un chose à dire: Chapeau bas !<br /> Ta robe et ton sourire ( que tu qualifies de hamster ) respirent joie et bonheur ...Congrats !
Répondre
R
Toutes mes félicitations à la magnifique mariée. Ta robe est vraiment splendide et tu as absolument radieuse sur les photos (mais je ne suis pas convaincue que ça vienne de la robe en fait ;) )<br /> Je me demandais comment tu avais fait pour ne pas finir en glaçon mais j'ai eu la réponse. L'étole est splendide (bravo à ta grand mère pour ses talents de tricoteuse) et le petit perfecto n'est pas mal non plus.<br /> Je suis vraiment impressionnée par tout ce travail et le résultat est une pure merveille !
Répondre
E
Waw Waw Waw, quel travail, quelle délicatesse, c'est magnifique! J'ai vu ton projet sur Thread and Needles et je l'ai de suite trouvé splendide!!! Toutes ces fleurs c'est vraiment superbe bravo!
Répondre
M
Merci Elodie ! Je suis d'autant plus heureuse de ton commentaire que j'admire beaucoup tes créations ! Et que ferait-on sans Thread and Needles^^!
A
Une belle histoire de Noël comme je les aime, toutes mes félicitations !! La robe est juste sublime, un grand bravo de t'être lancée dans ce projet de fou et d'avoir eu les tripes d'en venir à bout !!
Répondre
M
Merci Amélie, oui c'était un vrai conte de fée !
M
Wahow bravo, ta robe et toi êtes magnifiques !! Tout ça me donne envie de me remarier! Encore félicitations !
Répondre
M
Ah ah ! Merci ! N'hésite pas, ça a dû me couter deux années d'espérance de vie en terme de stress mais je ne regrette rien^^
S
Wow ! Bravo , quel travail et tout ça dans une bonne ambiance ! tu es sublime et radieuse. Enocre félications et bravo :-)
Répondre
M
Merci ! Oui ça restera de très bons souvenirs, je suis fière d'être allée au bout^^
J
Quel boulot, bravo! Ta robe était très jolie, à la fois élégante, avec une pointe de sexy ;) Tous mes voeux de bonheur! Julia
Répondre
M
Ouiii merci ça compte d'être un peu sexy, je trouve que beaucoup de robes de mariée sont belles en tant que robes mais ne mettent pas vraiment en valeur la mariée^^
E
Tous mes voeux de bonheur... votre travail est magnifique. Les photos sublime votre robe et vous même.<br /> Eliloupalb
Répondre
M
Merci beaucoup !
A
Magnifique ! Tu as vraiment fait un superbe travail. Merci d'avoir partagé cette aventure avec nous. Tous mes voeux de bonheur pour la famille Dodu et bravo encore.
Répondre
M
Merci :) C'était une joie de partager tout cela ici, j'avais hâte de publier ces articles !
S
quel travail ! et ces photos sont splendides, notamment celle avec tes soeurs. C'est vraiment un ensemble très réussi, bravo et félicitations pour ce beau mariage !
Répondre
M
Merci Sophie :) Oui les photos de Béatrice sont magnifiques !!!
S
Tu es radieuse, cette nuit robe est faite pour toi :) des froufrous juste ce qu'il faut, elle est parfaite ! J'aurais tellement aimé savoir coudre quand je me suis mariée ...
Répondre
M
Merci ! Au final je ne sais pas si c'est une bonne opération de savoir coudre pour son mariage, on va dire qu'il faut avoir dix huit mois devant soi et renoncer à toute vie sociale^^
C
Merci d'avoir partagé avec nous cette belle histoire. Quelle robe magnifique. Le haut en dentelle comme une seconde peau, les jupes vaporeuses, l'étole sublime, les chaussures dorées pour être bien ancrée dans le sol, tout est en harmonie. Et quel joli trio de sœurs !
Répondre
M
Merci mille fois...La robe est rangée dans sa housse mais il me reste mes sœurs et l'étole en portage quotidien ;-)