Tutos, couture et écriture
7 Janvier 2018
A Noël dernier, ma mamie m'a offert le livre de Laetibricole "La malle aux merveilles".
J'avais flashé sur Simone, la poupée du livre.
Déjà, j'adore ce prénom. Si Petit Dodu avait été une fille, j'aurais pu l'appeler Simone (et le cas échéant, l'élever toute seule car Papa Dodu aurait clairement mis son véto). Elle aurait porté à merveille son prénom vintage et féministe. Adulte, elle aurait fondé un groupe de rock qui se serait appelé "les Simone" et aurait parcouru le monde avec son titre phare "Je te surjette".
Je m'égare.
Bref, j'ai quand même fait naître une Simone pour l'offrir à ma filleule. Et, contrairement à un accouchement, ce fût un plaisir.
Je me suis épargné les yeux de sécurité préconisés dans le livre en les peignant à la Pébéo textile. De même, pas d'articulations officielles pour les bras, j'ai utilisé des boutons et une ficelle, ça fait parfaitement l'affaire.
Pour le reste, Simone n'a pas été tirée de la côte d'Adam mais cousue dans un jersey épais de chez Buttinette et rembourrée avec des vieux oreillers. Elle n'est pas rousse de partout, comme tu peux le constater par toi même (et je remercie le mec dégueulasse de l'arrêt de tram qui m'a fourni cette blague incroyablement drôle). (et je ne remercie pas mon sens de la répartie qui m'a incité à lui demander en retour si il avait des morpions partout, lui). (et je remercie le tram qui est arrivé à ce moment là).
J'ai adoré lui faire des fringues : un boxer, des bottines, une robe, un manteau ! Tout ce dont une femme a besoin pour être heureuse. Petit Dodu l'a regardée et a dit : "une bouche et un sac". Elle a donc eu un sac, mais point de bouche. On sait jamais, elle aurait pu se mettre à raconter des trucs sur la charge mentale.
Allez, bonne année les boys et les girls ! Je nous souhaite de faire ce qu'on peut, et ça sera déjà très bien !