Tutos, couture et écriture
17 Juillet 2017
-T'as vu, j'ai refait le design du blog ! Tu aimes ? Les dessins sont de ma sister :-) -
A la faveur de l'été mon petit saucisson brioché a fêté ses quatre ans. En cette occasion, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma mère Pinterest en lui concoctant une petite sauterie de derrière les fagots. Et comme je ne suis pas radine, je te partage ici le concept clé en main si toi aussi tu cherches des idées pour organiser un anniversaire Super Héros. L'idée étant de mettre de la paillette dans les yeux des petits sans devoir prendre un congé sabbatique pour les préparatifs.
Tout d'abord, ce crooner de Petit Dodu a listé ses potes. Que des meufs. C'est donc cinq Super-Héroïnes que nous avons accueilli en notre demeure.
J'ai laissé Petit Dodu faire découvrir l'ambiance de sa tanière à ses copines pendant que je rassemblais mon courage en proposant un café aux potentiels futurs beaux parents .
Une fois seule avec les mioches en mode "lapereaux sous speed", j'ai déballé ma carte maitresse : un grand jeu Super Héros. Et je n'aurais pas de mots pour remercier mon pote Simon qui s'est prêté au jeu au détour d'un repas au restau en acceptant d'être filmé déguisé en Batman pour lancer le jeu.
Je te laisse imaginer la truculence du moment quand j'ai déballé mon iPhone avec la vidéo qui commençait comme ça :
"Bonjour.....(prénom des nains) vous me reconnaissez ? Et oui, je suis trop vieux pour pourchasser les méchants, je cherche de nouveaux super héros pour me remplacer. Est-ce que vous êtes prêts à relever le défi ?"
Je te remets pas tout le speech mais grosso modo Batman leur demandait de confectionner des masques pour avoir droit à une surprise. Le public fût conquis : les petits étaient à fond. On a commencé par un atelier décoration de masque avec des gommettes et confection de manchettes de Super Héros avec des rouleaux de pq.
A toutes fins utiles, Batman est célib et j'ai son 06 (préfère Robin que Catwoman, désolée les meufs)
Munis de leur accoutrement, ils ont ensuite découvert la surprise de Batman, habilement dissimulée derrière l'escalier dans un sac au nom de chaque enfant : une cape pour les copines et le déguisement de Batman pour Petit Dodu (le vrai, celui du Batman de la vidéo). Petit Dodu m'ayant vu coudre les capes, je reste perplexe quand au fait que quinze jours plus tard, il est sincèrement persuadé que c'est l'homme chauve-souris lui-même qui les a amenées.
Ensuite, nouvelle vidéo de ce brave Simon Batman qui leur demandait de faire plusieurs épreuves pour tester leur agilité et pour s'entrainer à attraper les méchants.
A ce stade, il a fallu rassurer une ou deux convives sur le fait que non, le vrai Batman n'était pas dans le jardin.
On a commencé par faire une chasse à la cryptonite dehors (en réalité, des bouchons de bouteille mais les apprentis Super Héros n'ont pas du tout fait le lien avec la vie réelle). J'avais dessiné des instructions secrètes pour rendre le truc plus vrai.
Puis, on a joué à attraper Super Vilain (ma douce sœur venue renforcer les troupes) avec un cerceau de hula hoop. Si tu penses que l'enfant n'est pas intrinsèquement de nature cruelle, je t'invite à organiser ce jeu et à aller ensuite te pendre avec le cerceau.
Enfin, sur une idée de mon autre sœur j'avais rempli une bassine d'eau et au moyen de différents objets (passoire, tasses, petite bouteille en plastique, éponge), ils devaient transvaser entièrement l'eau dans une autre bassine vide. (Tu sens l'instit' là ?). Ce jeu a rencontré un fort succès même si il a fallu arbitrer brièvement un conflit mondial autour de la possession de la passoire. Il faisait super chaud, les enfants étaient trempés et happy, je recommande cette activité à toute personne entourée de mioches et cherchant dix minutes de tranquillité pour siroter un mojito.
Apothéose finale de l'intervention Batmanique qui a alors revélé à la justice-nain-league l'emplacement de son trésor, caché "dans un endroit où il fait chaud". La maitresse a dû s'ennuyer cette année car ils ont mis environ dix secondes à trouver l'endroit (dans le four !).
Ensuite, le goûter. J'avais bien sûr fait un parfait gâteau en pâte à sucre.
Tu m'as crue ?
Ben c'est que t'es jamais venu manger chez moi.
Bref, le pâtissier du coin avait fait un parfait gâteau en pâte à sucre. Moi je l'ai juste payé avec les beaux dollars de Papa Dodu.
Pour finir cette superbe après midi Petit Dodu a emmené les doduttes qui restaient dans sa piscine gonflable privative en forme de Dino (argument séduction).
Et voilà ! J'avais peur que ça soit un peu long d'occuper tout le monde (les copines sont arrivées à 15h30 et reparties vers 18h)...Mais pas du tout, on aurait pu sans aucun problème durer jusqu'au bout de la night. Petit Dodu reparle encore souvent de son anniversaire et du VRAI Batman, et moi j'ai rangé cette journée dans la case "souvenirs qui rendent heureux".
Vivement l'année prochaine !
"Voyez-vous docteur, j'ai eu une enfance difficile. Sauf l'anniversaire Super Héros de mes quatre ans, ah oui ça, c'était le top"