Tutos, couture et écriture
26 Mai 2017
Cher lecteur,
Cela fait maintenant trois ans que ce blog existe. Toi et moi, on est devenus assez intimes, non ? Il est donc grand temps que je te montre ma culotte.
Si tu as été amené par içi à cause du référencement Google de cette phrase d'accroche, sache que tu es une dégoutante personne.
Parlons un peu de nos dessous. Très franchement, les micro slip en lycra, ça file des mycoses non ? Mais la culotte Petit Bateau, ça rend la raie un peu triste, non ? Ma culotte est l'alternative parfaite entre le confort et le staïle de la fesse. Le fit est parfait, englobant sans être mémère. Le confort est top (test de portabilité sur une journée : done ! Vous saurez tout...).
Bref ma culotte c'est le patron Altaïr de chez Maison Bouton. La bonne nouvelle, c'est que le patron est gratuit. La deuxième bonne nouvelle, c'est que Maison Bouton organise un sew along et un concours sur facebook et instagram. Vite, vite avant le 6 juin...Empresse toi donc de fouiller dans tes chutes de jersey ! Je meurs d'enthousiasme à l'idée de voir les autres versions !
J'ai utilisé un reste de robe Zephyr marinière et un superbe jersey à homards sur lequel j'avais craqué au marché. Oui, à homards. Le premier qui file la métaphore sur le thème des crustacés a perdu.
J'ai ajouté des coeurs en flex sur le devant car on n'a jamais trop de paillettes dans le slip. Hé, toi, la dégoutante personne ! Va donc voir ce tuto pour te sortir de tes pensées salaces.
Le montage est facile est rapide : compter une heure tout compris une fois la première culotte défrichée. L'originalité tient dans le gousset (ici coupé dans un vieux T shirt de Petit Dodu, merci de ne pas lui dire), qui est simplement fixé à l'entrejambe par un point zig-zag. J'avoue que je n'étais pas forcément convaincue de prime abord par ce procédé simpliste, mais je me repends aujourd'hui de ce bête sentiment négatif lié à un à priori judéo-chrétien comme quoi si c'est fastoche, c'est forcément moins bien.
Je ne doute pas que le sew along va être très détaillé vu les premiers articles déjà parus, mais je rajoute ma petite sauce par dessus...La seule minuscule modification apportée par rapport aux explications c'est que j'ai surjeté les coutures de côté. Il faut également penser à démarrer les surpiqures zig zag là où elles ne se voient pas trop. Et à refaire (et je ne doute pas que je vais refaire, désolée les meufs vous allez avoir des culottes pour vos anniversaires jusqu'à la ménopause), il faudra penser à placer les petits raccords d'élastique des cuisses dans une zone moins visible.
Voilà ! A toi ! Dis moi tout sur ta culotte !