Tutos, couture et écriture
16 Mars 2017
Parfois dans la couture il y a les grands défis techniques. Ils sont comme les invités qu'on accueille sur une table bien mise avec des couverts en argent. On y pense à l'avance, on prépare le menu, on bute un homard pour l'occasion et l'enfant a droit au préalable à son bain hebdomadaire avec même (même!) un récurage de la cire d'oreille. C'est dire si c'est la fête.
Et puis parfois dans la couture il y a les projets faciles et gratifiants. Ils sont comme les copains qui passent à l'improviste à l'heure de l'apéro et qui restent. On avait rien prévu, et c'est déjà l'heure que les petits fassent la sieste, rien dans le frigo, sauf un plateau restes de fromage qui s'étiolent entre deux tomates.
"C'est pas grave on fera des pâtes".
Comme son nom l'indique, Le Aime comme Macaroni est de ce côté là de la couture.
Rien de très compliqué quand on a les bases du jersey, un projet rapide et sans anticipation venu avaler en une petite soirée un trop joli sweat étoilé qui zonait par là de chez ma Fée Picote.
Les volants étaient trop larges et me donnaient un charmant style de Dilophosaurus. J'ai taillé dedans à la bonne franquette et laissé les bords à cru, pas la peine de faire de chichis.
Et toi ta couture en ce moment c'est plutôt plat de nouille ou couverts en argent ?