Tutos, couture et écriture
3 Mars 2017
Depuis quelques semaines, les petits êtres bleus ont schtroumpfé notre vie.
Petit Dodu est obsédé par les schtroumpfs. Sa vie n'est plus que cadeaux explosifs et tarte à la schtroumpf. Entre deux bouchées de salsepareille, je lui ai donc confectionné un déguisement qui vaut son pesant de schtroumpf.
L'enthousiasme de l'enfant était tel que l'ouvrage m'a servi de monnaie d'échange pour presque toutes les siestes pendant les vacances (que celui qui n'a jamais fait de chantage à son mioche me jette le premier dvd de tchoupi).
Après m'être torturé l'esprit en me demandant comment fabriquer un déguisement de schtroumpf, j'ai schtroumpfé le patron dans le Ottobre 6/2015, il s'agit à la base d'un pyjama. J'ai diminué la patte de boutonnage et je l'ai passée dans le dos, avec un scratch pour favoriser l'autonomie de ma douce progéniture. Le modèle du bonnet vient du Burda de janvier 2017. Je l'ai juste modifié en insérant la ouate entre les deux épaisseurs du bonnet pour éviter que Petit Dodu n'aie la bonne idée de l'ingérer ou de le schtroumpfer pour cacher les choses qu'il n'aime pas manger.
Une mignonne petite queue rembourrée a été schtroumpfée dans la couture du dos.
Le tissu bleu est une espèce de jersey épais peu élastique donné par une coupine. Pour le blanc, j'ai acheté un coupon de lycra au marché, il m'en reste largement assez pour me schtroumpfer un costume de Surya Bonaly le jour où ma vie n'aura plus de sens.
La joie de Petit Schroumpfu devant le déguisement valait son pesant de schtroumpf !
En bonus je te mets le détournement de la chose en costume de schtroumpfette. La mauvaise qualité de la photo est dûe à mon fou rire qui faisait trembler l'appareil...
Sur ce, je te schtroumpfe.
- Mange ta soupe
- J'aime pas la soupe !
- Mange ta soupe quand même !
- Mais Mamaaaan ce n'est pas moi qui ai répondu c'est le schtroumpf grognoooon !