Tutos, couture et écriture
31 Octobre 2016
Pendant les vacances j'ai cousu une chemise. C'est Elsa de la Maison Victor. Je ne sais pas si je l'aime...
Elle a une coupe un peu ample Elsa. J'ai coupé un 36 et elle aurait pu être une taille en dessous au niveau de l'ampleur. Je la rentrerai dans mon Safran, mais bon.
Elle a la patte de boutonnage qui rebique Elsa, la faute à une explication imprécise, j'ai entoilé au mauvais endroit, celui où il n'y a pas les boutonnières. Boulet.
Elle m'a fait suer sur le montage Elsa, il y avait au moins dix centimètres de trop sur la manche par rapport à l'emmanchure. J'ai vérifié que je n'avais pas d'erreurs au décalquage des pièces et il semble que non. J'ai trouvé très peu d'autres versions cousues sur les blogs, elle n'a pas beaucoup de copines Elsa. C'est peut être pas pour rien que personne n'a rendu sa copie...
Mais comme Petit dodu s'est levé à 11h du matin pendant toutes les vacances (oui, à ce stade de la lecture tu as le droit de me jeter des pierres), j'ai eu du temps pour coudre et je me suis obstinée. J'ai soutenu la tête de manche, avec un résultat très moyen (les manches gigot c'est pas la panacée pour les filles aux petites épaules), puis j'ai carrément recoupé en enlevant le surplus, ce qui fût pénible. Je le mets à 4 sur mon échelle du pénible, entre se prendre la pluie un jour on s'est lavé les cheveux, et regarder le tour de France.
Je suis partagée en regardant les photos. Après tout Elsa n'est pas si pourrie, et elle est parfaitement assortie au mur de mon salon, ce qui est le comble du staïle. On va lui laisser sa chance de sortir du placard.
Bon et toi, t'en penses quoi ? Tu en as aussi des cousettes qui te laissent dubitative ? Tu as fini par les apprivoiser ?