Tutos, couture et écriture
28 Août 2016
Suite des cousettes du premier mariage de mon frère ! Lequel devait être d'un pique nique, qui m'a donné envie de tenter plutôt une combi qu'une robe pour pouvoir m'étaler disgracieusement dans l'herbe sans risque que le persil ne dépasse du panier.
Pendant que tu digères cette métaphore, j'en profite pour te faire un retour d'expérience sur les patrons Aime comme Marie, dont c'était ma première réalisation en l'occurrence la combi Aime comme Magnétique. Je m'excuse par avance pour cet exposé pour le moins technique...
J'ai noté une bizarrerie d'entrée de jeu, le nombre de pièces à couper n'est marqué nulle part (à moins que j'étais Aime comme Mal réveillée?). Il faut spéculer avec le schéma, c'est inconfortable.
Par contre, le papier est épais et de bonne qualité, les pièces ne se mélangent pas, c'est appréciable, sauf la pochette en plastique qui s'est déchirée dès que j'ai sorti le patron.
Les explications étaient claires et les dessins techniques admirablement bien faits . Dommage de ne pas marquer quand les pièces doivent être surjetées/surfilées, pour les débutantes ça doit faire défaut. Ou alors on ne surfile rien chez Aime comme Marie, on aime que les tissus se délitent avec langueur pour créer d'éphémères tenues qui ne vivent pas au delà d'un lavage. C'est à la fois triste et poétique.
La combi en elle même : elle est canon, je trouve. Le moment où le bustier est assemblé a une délicieuse saveur de Aime comme Magiedanstoncoeur, c'est bluffant comment tout ces petits morceaux trouvent leur place. Le haut tient bien grâce des bandes élastiques anti glisse, que j'ai bien galéré à coudre. Je t'épargne donc des heures d'arrachage de cheveux en te livrant le secret ultime : il faut mettre du masking tape dessus pour qu'elles n'accrochent pas le pied de biche. De rien.
Ca aurait pu rester comme ça, mais je n'ai pas été téméraire devant le risque non négligeable de tirage de bustier par enfant aux mains pleines de chips. Le mariage de mon frère étant une fort convenable réunion de famille, j'ai rajouté des bretelles.
Tissu du marché, à deux euros le mètre, fermeture éclair récupérée, patron acheté d'occase sur le forum Thread and Needles, je postule pour être social manager chez radins.com.
Par contre, le patronage des jambes est une insulte à la femme moderne. J'ai du tout refaire en rajoutant au moins quatre centimètres de chaque côté car mon mollet, pourtant élégant et racé, ne rentrait pas DU TOUT dans la jambe. Mme Jolie Bobine qui est tout de même loin d'être frappée d'une obésité latente, a elle rajouté une fermeture éclair dans sa version, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Soit c'est une belle erreur de tracé, soit il aurait fallu appeler le modèle Aime comme Maigre.
Une fois ce problème rectifié, je trouve l'ensemble assez canon. Même si il faut bien le dire, le pantalon carotte, ça fait un gros cul, amen.
J'avais même la bague assortie,
merci République fimo !