Tutos, couture et écriture
31 Août 2016
Petit Dodu fait sa première rentrée en maternelle vendredi.
Étant beaucoup trop jeune pour être la mère d'un enfant scolarisé, je préfère ne pas faire de commentaire sur ce tragique évènement.
Pour m'aider à réaliser, j'ai cousu un cartable selon le tuto de Mes Ptites coutures.
Si tu ne possède pas d'enfant ou de télévision, tu te demandes sûrement pourquoi il y a un dalmatien affublé d'un casque rouge appliqué sur le devant. Vois-tu, vieille branche, Lassie et Belle (de Belle et Sébastien, oui oui, je t'ai ressorti les clébards vintage) sont totalement has-been. Il faut désormais aduler Marcus de la Pat'Patrouille (les plus fins connaisseurs disent "la Pat"). Je te fais le pitch sur La Pat' en deux mots : une équipe de chiens qui parlent coachés par un enfant qui roule en quad et les domine grâce à une tablette tactile qui allume leurs colliers effectuent des actes héroïques style sauver des chiens-sirènes.
Ouais ouais, on dirait qu'on a pris du LSD. Mais Petit Dodu est accro
Si tu veux le même appliqué pour styler le cartable de la rentrée de ton nain...Rien de plus facile, découpe le sur un T-shirt trop petit (et ne fais pas comme moi, entoile-le !).
Pour le reste, pas de difficulté majeure sauf la pose du biais. C'est un projet idéal pour réutiliser ses chutes, mais je ne peux que t'encourager à aller shopper ce magnifique tissu pompier chez ma copine la fée picote, bientôt sur le site internet ou directement au magasin si tu as la chance d'habiter dans la Loire.
Demain je penserais bien à vous, les parents émus qui vont discrètement pleurer dans leur voiture quand leur tout petit sera déposé pour sa première rentrée. Nous c'est vendredi, j'ai encore un jour pour faire la maligne.