Tutos, couture et écriture
8 Août 2016
Si tu crois que j'ai délaissé ce blog parce que je me fais dorer la pilule au soleil, ben non.
Je vis dans le noir, je n'ai pas fait caca depuis le mois de juin, trop occupée à bosser comme une petite fourmi industrieuse (et aussi à découvrir les joies d'instagram, retrouve moi sur @cousudodu, on rigole bien uh uh).
Mon petit frère a en effet décidé de se marier, évènement qui squatte ma vie couturesque. La fête a lieu sur deux week-ends donc au programme, deux tenues complètes avec leurs toiles préalables pour moi et pour Petit Dodu, un coussin des alliances, 70 mètres de fanions, un discours...Le tout en même temps que la première rentrée de l'enfant et de la prise de poste de mon super-mais-angoissant-nouveau-job, pas sûr que tout le monde aie son cartable cousu main début septembre.
Autant te dire que tu vas en souper ici, de ce mariage ! Y a pas de raisons de pas en faire profiter tout le monde.
Pour le premier mariage, fin Aout à la mairie en petit comité, j'ai tenté de coudre quelque chose qui puisse être remis, histoire de ne pas faire que des one shot qui finissent au placard. Je te spoile donc en avance la tenue du nain, ça devrait porter malheur à personne on est d'accord ?
Petit Dodu sera fièrement boudiné dans sa chemise Elvis du Ottobre 1/2015. Je me suis craquée sur les finitions et quand je regarde les premiers articles du blog (poke le coussin Bambi) je me dis qu'il y a une progression aussi nette que le poids de Mariah Carey de 90 à nos jours.
J'ai pour l'occasion taillé dans un coupon Petit Pan que je ne n'osais pas sacrifier jusque là. Je regrette juste un peu d'avoir fait la chemise en 4 ans et pas en 5 car il ne va pas la mettre si longtemps, mais on pourra gagner un peu d'ampleur en défaisant les pinces du dos. Ou en l'affamant, ce qui sera plus long et plus pénible. Ou en faisant un autre enfant pour qu'elle soit remise, ce qui sera encore plus long et infiniment plus pénible.
Les pièces s'emboitent parfaitement, cependant je ne conseillerai pas ce projet à quelqu'un qui voudrait réaliser sa première chemise car les explications ne semblaient pas avoir été traduites du néerlandais. J'étais (un peu) rodée à l'exercice donc j'ai fait le col, la patte de boutonnage et la fausse poche en freelance, sinon j'en serais encore à chercher le sens de la vie en me tapant la tête contre le fer à repasser.
Maintenant, brain storming dodu ! Il me reste un peu de ce joli tissu, si j'arrive à dégager un tout petit peu de temps je voudrais me faire un accessoire coordonné qui aille avec ma combi bustier, tu as des idées ?