Tutos, couture et écriture
10 Juin 2016
En direct des podiums pour sa collection capsule "l'été dodu" notre mannequin star a vêtu son popotin potelé d'un petit short en jean honteusement inspiré de ce mignon modèle de chez Zara.
J'ai choppé le patron dans le magazine Ottobre Design 3/2015 modèle "Explorer". Si tu veux faire le même, j'ai juste rajouté des poches surpiquées et rallongé un peu pour pouvoir faire un revers.
L'idole de la crèche a voulu mettre sa patte dans le stylisme "tu mets des trucs de pirate dessus maman". J'ai cousu une roue de bateau découpée dans un jersey à motifs. "Tu mets pas que un". J'ai docilement rajouté une ancre et un petit sous marin telle une brave petite fourmi industrieuse dans un atelier chinois. Le maître est satisfait et exhibe fièrement son short aux mémés dans la rue.
Pirate ou poisson, il est toujours question de mer, j'ai donc cousu avec un marcel "XS and Os" du Ottobre Design1/2016, qui taille grand, c'est à signaler. Pour l'appliqué, j'ai décliné la technique déjà utilisée ici. J'ai peint un poisson sur du jersey entoilé que j'ai ensuite découpé et cousu sur un rond de jersey blanc. L'ensemble est chouette je trouve, bien que le rond soit un peu gros et surtout placé trop bas.
De la terre sur les fesses et des chaises qui auraient bien besoin d'un coupe de peinture : la vraie vie quoi.
Note pour les lecteurs les plus assidus qui suivent l'évolution de mon gazon : j'espère pour mon mec que je suis meilleure en épilation qu'en tonte...