Cousu Dodu

Tutos, couture et écriture

Ananas split

Ah les smocks ! Avant de tomber sur le patron de la robe Cardamome, je les associait plutôt aux cols claudine / raie sur le côté de ma plus tendre enfance.

Depuis, j'ai testé le smockage (le smocking ? La smockination ?) et j'ai kiffé ma race ! J'ai simplement enroulé un fil élastique un peu tendu à la main sur la cannette. C'était jouissif, j'ai envie de retrouver très vite un projet à smock pour retenter la technique. J'ai donc commencé à faire une raie sur le côté à Petit Dodu, qui l'a aussitôt remise en place avec ses mains pleines de fromage de chèvre. Il n'est pas encore mûr pour la robe à smock, va falloir que je me recouse une Cardamome !

Ananas split

Le tissu vient de chez ma bien-aimée Fée Picote. Il est très agréable à coudre, et très léger à porter !

Ananas split

Si j'avais été moins feignante occupée j'aurais fait une toile, et sûrement un peu descendu la taille qui ne tombe pas tout à fait sur mon creux. Je n'ai pourtant pas un très long buste, donc, les grandes tiges, faites une toile :)

Je n'ai pas fait les boutonnières, dans la mesure où je trouve que la robe fermée fait un peu sœur-marie-des-évangiles-de-laproutproutière. Si tu l'as déjà cousue, donne moi ton avis là-dessus !

Ananas split
Ananas split
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh bien cette version est top! J'ai le patron mais les smocks me bloquent un peu, il est peut être temps de passer le pas!! ;)<br /> Sans les boutons je trouve ça très bien surtout avec ces chaleurs et ce soleil (ahahah je sors)
Répondre
D
Je suis bien en retard, j'hibernais... Mais j'aime beaucoup cette robe. Et elle ne fait pas du tout bonne soeur! Le "sans-manche" est sympa sur toi (moi je trouve que j'ai des bras trop dodus ;) )<br /> Julia
Répondre
D
Ah zut, c'est dommage... y'en a marre de cette pluie, vivement le soleil et la chaleur! En attendant, cousons des plantains, c'est toujours la saison des plantains (obsession...).<br /> A bientôt!<br /> Julia
M
Ah ah merci ! Avec ce temps je n'ai pas pu la mettre une fois depuis l'article :(
L
C'est une très jolie robe!En effet nous trouvons ce modèle plus joli sans boutonnière pour l'été.<br /> La technique des smocks nous fait envie depuis un moment...<br /> Encore bravo
Répondre
M
Merci à vous ! C'est adopté sans les boutonnières alors !
R
Encore une robe magnifique. Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de boutonnières. De toute façon, j'aime pas les robes boutonnées jusqu'en haut quand elles ont un col de chemise. En tout cas, tu te prépares une superbe garde-robe pour l'été. Et j'admire le gazon bien tondu (c'est plutôt la jungle par chez nous).
Répondre
M
Arnaque :) Ce n'est bien évidemment pas mon gazon, je te rassure le mien se situe entre la friche industrielle et la forêt amazonienne.
E
coucou! Trop belle cette robe! Elle te va trop bien ! J'aime trop le tissus de cette couleur jeann en plus. <br /> Gros bisous<br /> PS :ta tête d'ananas est magnifiiiiiiiiiique, j'achète ! ;)
Répondre
M
Ah ah merci je te ferai la même pour ton prochain show
N
Ta version est très jolie dans ce tissu. Même si je ne l'ai pas cousue, je suis assez d'acord avec toi sur l'inutilité de coudre des boutons.
Répondre
M
Merci ! Oui je trouve que le tissu met vraiment le modèle en valeur. Cool pour els boutonnières, ça me conforte dans mon choix !