Tutos, couture et écriture
18 Décembre 2015
Hey ! Cousu Dodu est de retour, après un bug international des internets limité à mon domicile. Un mois sans télé, sans ordi, sans téléphone...Autant vous dire que j'ai beaucoup cousu !
Petit Dodu est en train de faire une cure de rattrapage de Sam le Pompier. Il est en ce moment même avachi sur le canapé avec l'air béat d'un alcoolique tombé par hasard sur une bouteille oubliée.
Du coup ça me laisse plein de temps (enfin, 9 minutes par épisode, tout est relatif) pour te parler de cette petite jupette à paillettes.
Le patron est un classique, c'est la jupe perle de nacre du livre d'Ivanne S. C'est ma nouvelle coupine Pruuunille qui m'a prêté le livre, même que son chien aime tellement Ivanne S. qu'il avait mangé le coin.
Sam le Pompier touche à sa fin (Alerte spoil : il semble que Sam va une fois de plus réussir à sauver cet imbécile de Nicolas Prime qui pend au dessus du vide), quelques détails techniques rapido avec le plus important : le patron taille petit. Très petit. Dans ma vraie vie, après un régime citron détox et en comptant sur une bonne gastro tous les deux mois, je fais du 38. Pour cette jupe, j'ai coupé du 42 (enfin du 40 avec des grandes marges de couture, c'était pour mon orgueil mais ça revient au même).
Donc, va lire le tableau des mesures.
Pour le reste, pas de difficulté particulière. J'ai trouvé les explications du nœud pas trop claires donc j'ai fait comme je voulais.
Sinon, j'adore cette jupe, ses poches, ses plis, sa ceinture flatteuse, elle va avoir des clones bientôt, c'est sûr !