Tutos, couture et écriture
18 Avril 2015
Le jour où j'ai rencontré Mickaëlle, je feuilletais tranquillement le livre "Un été en couture" sur un banc. Elle est venue vers moi, j'ai senti le boum boum de mon coeur s'emballer violemment. J'ai pensé à elle une nuit entière, j'ai eu peur qu'elle soit trop grande et que nous ne soyons pas assorties, peur qu'elle soit trop raide et qu'on ne puisse pas bouger ensemble, peut qu'elle soit trop froide et que ses bras ne me réchauffent pas...
J'avais envie de lui faire du mal.
Pour cet article j'ai eu deux complices dans le crime, Eric pour les photos et Tomate pour les retouches (vise un peu la qualité du photomontage^^). Thanks guys !
Et donc, j'ai taillé dans le vif. J'ai trucidé cette pauvre Mickaëlle, je l'ai coupée en S sans les valeurs de couture alors que je mets du M normalement, car j'ai choisi de faire le haut en jersey. Oui Madame, en jersey ! Je regrette juste d'avoir gardé les pinces qui ne s'imposaient plus et qui font une "marque bizarre" (je cite mon critique le plus sévère).
J'ai arraché ses parements d'emmanchures et rajouté des manches (celles de cette brave Elénonore du même livre, qui passait par là et a dû regretter le voyage, après avoir vu cette version faite par une autre tortionnaire)
La chirurgie de Mickaëlle a été l'occasion de tester l'aiguille double, il était temps. Bilan positif même si il y a encore du boulot, l'encolure a failli finir en réa, mais les ourlets de manches sont convaincants.
Bon, je te laisse, le temps d'essuyer le sang de Mickaëlle sur mes mains, je viens de rencontrer Mélanie, elle est allongée sur ma table et tremble de tous ses membres avant d'être découpée...