Tutos, couture et écriture
4 Avril 2015
Salut dodu !
Je ne sais pas toi, mais moi je perds mon portefeuille au moins deux fois par an. Pour limiter la casse, j'ai un porte-carte pour chaque carte importante. Ou presque. Moui.
Est-ce une technique pratique ?
Non.
Est-ce une technique efficace ?
Bof.
Est-ce une technique qui permet de multiplier les petits porte-cartes mignons qui vivent gaiement leur vie dans mon sac entre les bouts de gateaux laissés par l'enfant et les rouges à lèvres ouverts qui attrapent toutes les miettes du fond ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiii !
Pourquoi y a-t-il ma carte vitale dans ce protège-dollar ? Parce que je ne sais pas où j'ai mis ma carte à dollars. CQFD.
!
Pour le reste, fais comme sur les images !
J'ai utilisé les super beaux tissus enduits Petit Pan offerts par cette chère belle-maman. Si ta belle-mère est une charogne et ne t'offre pas de tissu, ou si tu n'as pas de belle mère, tu peux te trainer toi même dans n'importe quel bazar et acheter de la toile cirée en ruminant ton absence de belle-mère sympa.
Un tissu plus souple ne me parait pas trop indiqué, l'objet ne sera pas très durable.
Tu ne devrais pas mettre trop de temps à coudre ce protège-dollar. La seule difficulté, si tu as comme moi un tissu enduit d'un revêtement glossy, c'est que ta machine à coudre risque de te faire la même tête que Petit Dodu devant une assiette d'épinards mal cuits (ma spécialité).