Tutos, couture et écriture
18 Mars 2015
A la crèche de Petit Dodu, il y a une barrière moche à l'entrée du service à laquelle les enfants s'accrochent comme des moules sur un rocher.
C'est en effet par là que les parents tombent du ciel le soir ! Les petits doivent espérer que si on secoue très fort la barrière ils arriveront plus vite...
J'ai donc renoncé à toute vie sociale pendant un bon moment pour y coudre un tableau d'activité !
La base est un carré de tissu doublé et molletonné d'environ 1m par 1m. Sur la face avant j'ai cousu 20 sratchs (la partie douce).
Et si tu te demandes combien d'aiguilles j'ai cassées pour coudre le scratch, la réponse est : plus qu'il n'en faut
Chaque rond est doublé et orné d'un scratch pour pouvoir être collé et décollé sur le panneau. J'ai essayé de mixer les matières et les couleurs, du doux, du qui gratte, du qui brille...
Il y a des ronds qui font cling cling, d'autres qui font scroutch scroutch. La grenouille a une bouche en fermeture éclair, on peut trouver un hibou caché derrière une fenêtre, bref je me suis craquée.
Mon preferé c'est le cochon. J'ai voulu le garder pour moi, mais il ne se marie pas avec la déco du salon.
Du tulle pour faire le grillage à poule, de la toile cirée pour les fanions...On est top créatifs chez cousu dodu
C'est le projet idéal pour passer ses chutes de tissu. On pourrait l'imaginer avec moins de ronds pour le placer par exemple contre un siège de voiture et occuper l'enfant pendant le trajet Perpignan-Dunkerque (oui j'aime les voyages ambitieux !). Pense à le prévoir lavable si la vie t'a doté d'un enfant vomisseur comme Petit Dodu.
Bref, c'était du boulot mais je suis bien contente, j'espère que la crèche aussi et qu'il va être à l'épreuve du temps et des petites mains poisseuses !