Tutos, couture et écriture
27 Octobre 2014
Une fois n'est pas couture, ce blog va servir à autre chose qu'à me la péter.
Ça te dirait de gagner cette manchette faite maison par mes doigts malhabiles (et bénie par Petit Dodu) ?
Ce n'est pas un bijou comme les autres, figure-toi donc ! Parce que c'est Annabelle et son association qui ont tressé un des bracelets qui compose cette manchette.
Annabelle est une formidable maman. Qui a eu un cancer. A trente ans. Outch.
Pendant sa chimio, elle a fait des bracelets...Elle a commencé à les vendre au profit de la Ligue contre le cancer. Aujourd'hui l'initiative a pris de l'ampleur et l'association Un bracelet contre le cancer a vendu des centaines de bracelets, pour aider la recherche et améliorer la vie des malades. 50 000 euros ont été reversés à la ligue, soit l'équivalent de 2793 mètres de velours milleraie de chez Ma Petite Mercerie (je n'ai point d'actions, je te parle avec des références que je connais).
Si tu veux gagner la manchette, et un ptit cadeau surprise Cousu Dodu procède de la manière suivante (attention, concentration !) : Like la page facebook de Cousu Dodu, partage l'article sur ton mur et LAISSE UN COMMENTAIRE sous cet article sur le blog (c'est important parce que facebook ne me notifie pas forcement les partages donc je ne pourrais point savoir que tu as participé si tu ne commentes pas sur le blog)... Et pense à liker aussi la page d'un bracelet contre le cancer, tu n'est plus à un j'aime près. Tu verras, il se passe des trucs marrants sur cette page qui font un peu perdre les pédales aux administrateurs de facebook, en ce moment ya plein de messieurs en soutif... Octobre rose est en passe de devenir mon mois préféré de l'année.
Si tu n'as pas facebook, (je te rappelle qu'on est au 21ème siècle), tu peux aussi partager l'article par mail ou en parler autour de toi. Pense juste bien à me laisser un commentaire en bas de l'article !
La grosse main pleine de pain pré-maché de Petit Dodu tirera au sort le gagnant parmi les commentaires le vendredi 7 Novembre.
Et si le cœur t'en dit, les bracelets sont en vente sur le site ou la page précitée à 6 euros, tu as sûrement un ami à qui en offrir un ?
(Et si tu n'en as pas, ben tu peux toujours en faire cadeau à la bombasse de la boulangerie, celle que tu n'oses pas aborder, ça sera le début d'un conte de fée qui se terminera indéniablement par « ils furent heureux, eurent beaucoup de petits nienfants, et ne firent plus une seule nuit complète à compter de ce jour ». Ne me remercie pas. Bisous !)
Parce qu'après tout, le cancer, tu y penses sûrement parfois.
Quand tu t'inquiètes parce que ta grand-mère a une boule bizarre sous le sein. Quand tu paniques en attendant tes résultats d'analyse, même si tu te dis que ça n'est surement rien. Parce que demain c'est peut-être toi, c'est peut-être moi.
Parce que qu'il y a des femmes épatantes à qui tu as envie de dire qu'elles sont des mères formidables et que leurs cranes chauves ne les ont pas rendues moins belles. Que quand tout ira mieux on ira boire une bière pour fêter ça.
Alors vas-y partage, fais tourner, faisons un croche patte à cette maladie moisie !