Tutos, couture et écriture
29 Septembre 2014
Toutouyoutou ! Toutouyoutou ! Aujourd'hui les boys et les girls on fait de l'exercice ! Mais de l'exercice couture, hein, parce que pour le reste, faut pas me demander !
Allez, one two, one two, one two three ! On se décroute les doigts avec un petit pochon super facile et vite fait. Si tu le rates, cache-toi dans un coin, tu es vraiment nul.
(Et sinon, sans rire, envoie moi un mail et je me ferai une joie de t'éviter une disqualification sociale inutile en détaillant les parties qui te posent problème)
Alooooors étape 1, choisis des tissus un peu rigides, sinon, il ne tiendra pas debout (et tu noteras si ton œil est averti que ce n'est pas ce que j'ai fait, c'était pour te montrer le mauvais exemple)
Ensuite tu coupes dans chaque tissu : un rectangle de 64*22 cm et un carré de 18*18 cm. Avec ça tu vas obtenir un pochon d'environ 15*16 cm. Tu peux modifier les dimensions comme tu veux en les multipliant ou en les divisant.
Ca va, tu gères ? Okay, on reprends en rythme et ceux du fond arrêtent de discuter !
Tu prends un rectangle et tu le couds endroit contre endroit ! Tu repasses en écrasant les coutures.
Ensuite, tu épingles ou tu faufiles la forme obtenue sur la base carrée, endroit contre endroit, et tu couds. Attention, le passage des angles est délicat. A chaque angle, tu mets le travail bien à plat et tu le pousses avec la main pour que ça ne fasse pas de pli. Reprends ton souffle et fait la même chose avec le deuxième tissu.
Glisse le pochon intérieur dans le pochon extérieur, envers contre envers (on ne voit plus les coutures).
Épingle les hauts ensemble après avoir formé un repli de 1 cm (tu peux le repasser ça va plus vite et c'est plus net).
Et goooo ! Couds sur l'endroit pour former une jolie surpiqure !
Fin de la session, tu t'es bien battu ! Quand tes pulsations cardiaques sont redevenues normales, va te goinfrer de beignets pour compenser !
Et si tu fais un pochon avec ce tuto gratuit pas cher, envoie moi des photos à cousudodu@gmail.com, ça me fera bien de la joie dans mon petit coeur !