Tutos, couture et écriture
5 Août 2014
Pendant les vacances, tu ne trouves pas hyper surfait de te prélasser sur la plage ?
Bah moi aussi. A la place, j'avais décidé de me challenger en faisant un truc hyper dur, un truc tellement épatant que ça pourrait être une épreuve de fort boyard.
Mmmm...Une boutonnière ?
Bref, j'avais décidé d'apprendre à faire une boutonnière. Il a fallu trouver un patron en comportant, mais quand même pas quinze parce que j'avais pas non plus décidé que j'aimais faire les boutonnières....Bon finalement, c'était pas si pire, le tout est de bien mesurer son bouton avant pour éviter de mauvaises surprises, et de s'entrainer sur un tissu pourri avant de saboter le tien.
Et voilà le résultat sur un trop beau tissu Petit Pan trouvé chez Ma Petite Mercerie :
Le patron vient du livre "Intemporels pour enfants. Les intemporels, c'est un bouquin de patrons archi connu d'Astrid le Provost (décliné version bébé et version enfant). Si tu cherches des modèles classiques, tu peux y aller les yeux fermés. Enfin, pas tout à fait fermés parce qu'il y a quand même comme dans de nombreux patrons quelques imprécisions ou explications nébuleuses (je te cite au hasard page 66 "sur l'endroit, faites un pli au milieu devant dans le prolongement du bord gauche de l'ouverture du devant..."Gnéééééé ?)...on aurait aimé des schémas, Astrid !!!
Mais mais mais, avantage du bouquin connu, les copines blogueuses l'ont épluché en long en large et en travers de la gorge, tu peux donc trouver des tutos très bien faits assez facilement si tu bloques, et aussi des idées de customisation comme par exemple ici
Enhardie par cette expérience, j'ai aussi tricoté un gilet pour aller avec !
Bon la vérité vraie c'est que je sais pas tricoter, chaque étape a été supervisée par l'arrière grand mère de Petit Dodu, j'ai tellement transpiré dessus pendant deux jours et deux nuits (oui oui, même la nuit !) que mes cauchemars sont teintés de bleu canard encore aujourd'hui.
Pour un sevrage progressif du bleu canard, hop hop hop un pantalon taille élastiquée des intemporels, modèle de base, ultra rapide, si tu veux commencer à coudre tu peux attaquer par ça (dispo du 2 au 8 ans mais existe aussi dans le version bébé).
Velours milleraie bleu canard et tissu Petit Pan de Ma Petite Mercerie / Laine phildar / boutons Niounours offerts par Sylvie !
Voiloù, je ne résiste pas à l'envie de te mettre une photo de la tunique portée par son dodu propriétaire, elle est encore bien trop grande mais avec quelques perfusions de Nutella on devrait arriver à mettre l'ensemble assez prochainement !