Tutos, couture et écriture
6 Juin 2014
Si tu es l'heureux propriétaire d'un nienfant qui fait ses dents, tu dois bien te rendre à l'évidence : malgré tout le mal que tu t'es donné pour qu'il soit si parfait, ton chiard est une fontaine à bave.
Tu as donc le choix entre la honte de vivre avec un nienfant sans style car systématiquement orné d'un moche bavoir qui cache les petits hauts sublimes dont tu l'affubles; et la honte de vivre avec un nienfant stylé mais dont les petits hauts sublimes sont trempés de régurgit glaireux.
Voici donc en exclusivité pour sauver ta life le premier Do It Yourself de CousuDodu : Apprendre à coudre un bavoir foulard !!!
- Temps de réalisation : entre deux mois et vingt-cinq minutes selon ton degré d'autonomie en couture
- Coût : trois francs six sous
Commence d'abord par choisir deux tissus : un en coton et l'autre en éponge.
Pour ce modèle, j'ai choisi un tissu que j'aime d'amour et que ma copine Camille m'a donné, qu'elle en soit remerciée sur plusieurs générations.
Pour l'éponge, c'est moins glamour, j'ai coupé une serviette éponge noire qui a vécu sa vie de serviette.
Ensuite tu dessines un patron. Tu fais un triangle isocèle comme tracé en noir sur le dessin. Si comme moi tu as fait L et que donc tu ne sais pas ce que c'est un triangle isocèle, ben regarde le dessin.
Une fois le triangle dessiné, tu peux le laisser tel quel ou l'arrondir comme sur le tracé bleu.
Ensuite, tu coupes un morceau de scratch d'environ 5 cm et tu en couds un bout sur chaque coté. Attention, c'est là que c'est technique ! Tu dois coudre le scratch sur l'endroit de chaque tissu du même côté, comme sur la photo...
De façon à ce que lorsque tu places tes morceaux endroit contre endroit il y ait un scratch de chaque côté.
Une fois ton scratch cousu tu épingles tes morceaux endroit contre endroit, et si ça t'évoque autre chose que de la couture, ta perversité me répugne.
Puis tu couds à env. 1 cm du bord, en laissant une ouverture sur le coté comme sur la ligne rose :
Tu retournes sur l'endroit, en poussant bien les angles avec des ciseaux ou tout autre objet contondant comme par exemple euh...une carotte. Si tu es maniaque, tu peux même repasser le travail pour qu'il soit bien plat et lisse comme tu aimes.
Puis tu épingles le bord ouvert, et tu fais une surpiqure tout autour du bavoir. Et soudain, sans même t'en rendre compte, tu viens de finir ton bavoir foulard ! Tu peux maintenant le tester en le mettant à ton chat , ton nienfant, ou ton niouniours !
Maa chééérie mais quel styyyyle ! Le bavoiiiiir foulard c'est teeeeellement toi !
Voilààà ! Pour fêter ce premier tuto, et vérifier si tu lis jusqu'au bout, j'offre ce bavoir au premier qui met un commentaire sous l'article ! Et si tu n'as pas de nienfant, tu pourras toujours t'en faire un slip en rajoutant une ficelle !
EDIT : Tous les tutos sont la propriété exclusive de Cousu Dodu, merci mettre un lien vers ma page si vous utilisez ce tuto, ou de me taguer @cousudodu sur instagram :) n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations via l'onglet "Contact" du blog, ça me fera de la joie !