Tutos, couture et écriture
5 Mars 2018
En couture comme dans la vie, on a ses idoles.
Mon idole à moi en matière de fringues pour enfant, c'est Neicoll. Neicoll est allemande (je pense ?). Je suis son instagram avec assiduité, Neicoll est prolixe.
Ne parlant pas un centimètre d'allemand, je ne comprends pas un traître mot de ce que Neicoll me raconte. Si ça se trouve, Neicoll raconte du caca, mais ce n'est pas grave parce que je le sais pas. Je lui laisse des messages énamourés dans un anglais approximatif, elle me gratifie d'un cœur universel en guise de réponse.
Il y a toujours chez elle ce sens du détail, du bon bord côte avec le bon bout de tissu, du bonnet assorti et de l'appliqué concomitant.
En ce moment tu vois, je travaille à vider mon stock, encouragée par la communauté couture de Thread and Needles .
J'avais ce magnifique sweat jaune acheté l'année dernière et jamais cousu, et un reste de molleton marinière. J'étais partie pour coudre un basique sans fioriture. C'était sans compter sur Petit Dodu à qui l'aspect maritime du projet n'avait pas échappé.
"- Tu sais ce que ça serait mon plus grand rêve dans la vie, douce maman chérie ? (genre le chat de Shreck)
- Mmmm ? (genre celle qui sent que son basique sans fioriture va se transformer en un truc complètement inchiable)
- Un sweat de calamar géant (genre toujours le chat de Shreck mais en plein Oedipe et qui tente d'avoir des croquettes en se frottant contre ta jambe)"
J'ai commencé par râler, j'avoue que le calamar géant comme support créatif, ça m'emballait moyen. J'ai googlé le truc, je l'ai trouvé vaguement moche et assez phallique. J'ai insidieusement proposé un lamantin ou un requin marteau, Petit Dodu a fait le revers de pot de chambre avec sa bouche (genre je t'aime quand même mais je suis triste pour la vie).
Et puis je me suis dit, Neicoll l'aurait fait.
Et voilààà.
Le calamar est peint à la pébéo sur un jersey blanc entoilé selon une méthode employée déjà ici et ici.
Le patron est le modèle Drops du Ottobre 4/2016, j'ai mis moins de temps à le coudre qu'à peindre le calamar (une heure dont quinze minutes de pause Pinterest pour être exacte).
Joie sans borne de mon bébé baleine. Objectif atteint, commandant Cousteau !