18 Décembre 2017
Je manque cruellement d'inspiration pour écrire des articles de blog en ce moment. Pourtant, la machine à coudre chauffe à l'approche de Noël !
Heureusement, Julia a eu la gentillesse de m'envoyer ce TAG, qui me donne une bonne excuse pour vous montrer le T.shirt de Petit Dodu à base de recyclage de chutes.
C'est un modèle Ottobre Design encore un peu grand mais Petit Dodu pousse à une vitesse hallucinante ces derniers temps. J'ai entoilé un reste de fourrure pour faire un bonhomme de neige convaincant.
1. As-tu été confrontée à des préjugés sur la couture ?
Pas vraiment ces dernières années ou la couture est devenue tendance, mais au début il n'était pas rare qu'on me demande si je fabriquais le tissu moi même ! Il y a aussi les gens qui croient qu'on fait des économies en confectionnant ses propres vêtements. Mouhahaha. #cenestpascequepensemabanque
2. Depuis quand couds-tu ?
Je suis sortie de l'utérus maternel avec ma propre machine à coudre, pratique pour l'épisiotomie.
3. Quel a été ton tout premier projet ?
L'épisiotomie du coup
4. Qu’est-ce que tu aimes le plus coudre ?
Honnêtement ? Peu importe. Ce que j'aime, c'est allumer la machine, mettre un téléfilm de Noël en fond sonore, et en avant !
5. Au contraire, crains-tu de coudre certaines choses ?
Je n'ai pas encore trop passé le cap de la couture pour homme. Cher en tissu et peu gratifiant en terme de possibilités créatives...
6. Quel est ton pire souvenir depuis ton début de la couture ?
Une robe belladone dans un tissu mou, échec complet, ça baillait partout. D'autant plus frustrant que ma plus belle réussite est aussi une belladone, il doit y avoir un truc de karma.
7. T’arrive-t-il de faire des erreurs toutes bêtes ? Lesquelles ?
Mettre l'enfant à la sieste, regarder un petit truc cinq minutes sur Pinterest avant de se mettre à coudre, une heure et demi plus tard, être toujours devant l'ordi et entendre l'écoute bébé hurler "Mamaaaan ! J'ai plus sommeil et j'ai envie de faire cacaaaa !"
8. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu crées quelque chose ?
Qu'on me demande où je l'ai acheté.
9. Quels sont tes prochains projets couture ?
Un sac à main avec une vieille tapisserie recyclée, une robe de mariée, un perfecto en simili doré, reprendre ma cicatrice de césarienne en points invisibles. Pour le reste, seul le Père Noel est au courant, je ne peux donc pas en dire plus.
10. Y a-t-il du matériel de couture qui te fait rêver ?
Cher Papa Dodu, cette ligne te concerne directement. Mon mannequin de couture est dézingué, je rêve d'une Caméo silhouette mais je saurai tout à fait me contenter d'une recouvreuse ou encore d'une résidence secondaire à côté de l'usine Stragier. Bisou !
Et hop, merci Jul pour l'article gratos.
Je ne tague personne en retour,à cause des restes de l'angoisse profonde au collège de recevoir des chaînes de lettres qu'il fallait recopier en dix exemplaires pour en recevoir cent, et que si tu ne répondais pas tu brisais la chaîne de l'amitié et le malheur allait s'abattre sur toi encore pire que si tu avais toi même défait le noeud de ton bracelet brésilien pour accélérer l'accomplissement de ton rêve de galocher Léonardo Di Caprio .
Néanmoins, si tu me lis et que tu veux t'auto taguer, fais toi plaiz !