En Mai fais ce qu'il te plait

Publié le par Moulthilde

"En Mai fais ce qu'il te plait" c'est le thème du défi jupe sur Thread and Needles pour ce mois.

L'occasion unique de faire une auto-introspection qui m'a épargné une psychanalyse couteuse.

L'idée du défi c'est de coudre le même mois une pièce sur un thème choisi, présentée ensuite sur le site avec toutes les autres créations du même thème. J'ai donc cherché un patron de jupe qui me plaise. Sauf qu'en fait, j'avais pas du tout envie de me coudre une jupe au final ! Qu'à cela ne tienne ! J'ai fait un short, en suivant donc à la lettre le thème finalement, En Mai fais ce qu'il te plait !

Je laisse les jurys émérites de Thread and Needles décider si ça peut compter, à mon corps défendant je dirais que mon short ressemble à une jupe-culotte, beaucoup plus pratique quand tu fais un pique nique bucolique pour éviter qu'on voie le persil dépasser du panier (là je sens que je t'ai donné envie de faire un pique nique, mioum). Il est donc une sorte de jupe améliorée. Si si.

De profil, on dirait franchement une jupe, hein !?

De profil, on dirait franchement une jupe, hein !?

En Mai fais ce qu'il te plait

J'avais envie de coudre du Deer and Doe. Le patron est le on ne peut plus célèbre short Chataigne, que j'avais déjà fait içi, et depuis j'ai appris à poser une fermeture invisible, uh uh ! Alors je le refais, en bonus feignasse le patron était déjà relevé, en Mai fais ce qu'il te plait !

Le thème du défi a été pris au pied de la lettre, et décliné jusque dans le choix du tissu. En effet, le tissu qui me plait le plus au monde (on est en Mai, il faut faire ce qu'il te plait, je l'ai déjà dit ou pas ?), c'est le liberty. Mais pour mon namoureux, le liberty, tu sais, c'est ce tissu qu'on utilise pour faire les blouses de ménage :

Tant pis ! Je couds du liberty de chez Cousette ! Et je ne ferais même pas le ménage avec, en Mai fais ce qu'il te plait ! Et tant qu'à abuser, j'ai mis un passepoil brilloute :

 

 

Mais si regarde de près aussi on dirait une juupe !

Mais si regarde de près aussi on dirait une juupe !

Et une étiquette mégalo :

En Mai fais ce qu'il te plait

Preuve s'il en est que mon short est bien une jupe, j'ai prié le dieu de la mer qu'il m'envoie un signe si il comptait soutenir ma participation au défi. Et devinez quoi ???? BONNE PECHE !!!

En Mai fais ce qu'il te plait
En Mai fais ce qu'il te plait
En Mai fais ce qu'il te plait

Bref, j'espère qu'en Mai mon short jupe te plait, sinon tant pis, c'est presque Juin, promis, au prochain défi jupe...Je fais une jupe.

Tu remarqueras qu'un vent maritime souffle sur cette séance photo ! En Mai, j'ai largué les amarres à Saint Malo ! Merci Claire pour les photos !

Tu remarqueras qu'un vent maritime souffle sur cette séance photo ! En Mai, j'ai largué les amarres à Saint Malo ! Merci Claire pour les photos !

Publié dans fashion dodu senior

Commenter cet article

Reyhaziel 22/06/2015 10:33

Pas mal du tout ce short. Mais je suis hyper déçue ! Elles ont pas validé ton concept de jupe/short sur T&N ! Bouuuuuuuuh, suis triste alors !

Moulthilde 24/06/2015 21:08

Ouiii t'as vu ! Moi aussi j'étais déçue ! Pourtant j'avais argumenté !

Tirelabobinette 13/06/2015 01:37

Superbe ce petit short, j'aime beaucoup! Faut dire aussi que le Betsy, peu importe sa couleur, fait parti de mes liberty préférés. Je pense plus à faire uni en bas et imprimé en haut, mais en fait le short a fleurs avec le haut unis c'est tres bien aussi!

Moulthilde 14/06/2015 22:36

Merci beaucoup ! Moi aussi le betsy c'est mon pref !

zabeth 06/06/2015 15:43

Et ben moi j'adooooore l'étiquette de ta jupe....heu...de ton short !!!!! rien que pour ça, tu devrais la(le) porter à l'envers !!!! hihihi....le reste est super aussi bien sûr....pour le pique nique ou autre chose !!! Bisous

Moulthilde 08/06/2015 16:23

Ah ah je n'avais pas pensé à le porter à l'envers ! Remarque ça ferait des économies de lessive !

ver 27/05/2015 14:58

Ben dis donc cousu dodu a drôlement les moyens : seance photos on ze beach, mannequin superbe....j'espère que le qatar n'a pas racheté le site ...(parce qu'alors là adieu les pique- niques...). ce short est magnifique bien sûr mais je l'aurais encore plus aimé en jupe, (je suis pénible mais en mai je dis ce qu'il me plait ) comme mickaelle sans le haut.Bisous

Moulthilde 28/05/2015 07:44

Ah, les gouts et les couleurs ! De toutes façons tu m'as grillée, j'ai bien été rachetée par le qatar, je t'ecris ce message du fin fond de ma cave à cigares !

Barbara Gourde 27/05/2015 04:57

Superbe cette jupe !
Le liberty, le passepoil et le pique nique, je craque !

Moulthilde 28/05/2015 07:46

Hi hi ! J'essaie d'être une personne bucolique mais parfois j'échoue ;-)

ziglyet 26/05/2015 17:43

Je valide complètement ta jupe/short !
Le liberty sur fond de mer, c'est même carrément classe ;)

Moulthilde 28/05/2015 07:46

Merci !! Je vais t'embaucher pour faire ma com ;-)