Dans ma culotte

Publié le par Moulthilde

Cher lecteur,

Cela fait maintenant trois ans que ce blog existe. Toi et moi, on est devenus assez intimes, non ?  Il est donc grand temps que je te montre ma culotte.

Si tu as été amené par içi à cause du référencement Google de cette phrase d'accroche, sache que tu es une dégoutante personne.

Dans ma culotte

Parlons un peu de nos dessous. Très franchement, les micro slip en lycra, ça file des mycoses non ? Mais la culotte Petit Bateau, ça rend la raie un peu triste, non ? Ma culotte est l'alternative parfaite entre le confort et le staïle de la fesse. Le fit est parfait, englobant sans être mémère. Le confort est top (test de portabilité sur une journée : done ! Vous saurez tout...).

Bref ma culotte c'est le patron Altaïr de chez Maison Bouton. La bonne nouvelle, c'est que le patron est gratuit. La deuxième bonne nouvelle, c'est que Maison Bouton organise un sew along  et un concours sur facebook et instagram. Vite, vite avant le 6 juin...Empresse toi donc de fouiller dans tes chutes de jersey ! Je meurs d'enthousiasme à l'idée de voir les autres versions !

J'ai utilisé un reste de robe Zephyr marinière et un superbe jersey à homards sur lequel j'avais craqué au marché. Oui, à homards. Le premier qui file la métaphore sur le thème des crustacés a perdu.

J'ai ajouté des coeurs en flex sur le devant car on n'a jamais trop de paillettes dans le slip. Hé, toi, la dégoutante personne ! Va donc voir ce tuto pour te sortir de tes pensées salaces.

Dans ma culotte
Dans ma culotte

Le montage est facile est rapide : compter une heure tout compris une fois la première culotte défrichée. L'originalité tient dans le gousset (ici coupé dans un vieux T shirt de Petit Dodu, merci de ne pas lui dire), qui est simplement fixé à l'entrejambe par un point zig-zag. J'avoue que je n'étais pas forcément convaincue de prime abord par ce procédé simpliste, mais je me repends aujourd'hui de ce bête sentiment négatif lié à un à priori judéo-chrétien comme quoi si c'est fastoche, c'est forcément moins bien.

Je ne doute pas que le sew along va être très détaillé vu les premiers articles déjà parus, mais je rajoute ma petite sauce par dessus...La seule minuscule modification apportée par rapport aux explications c'est que j'ai surjeté les coutures de côté. Il faut également penser à démarrer les surpiqures zig zag là où elles ne se voient pas trop. Et à refaire (et je ne doute pas que je vais refaire, désolée les meufs vous allez avoir des culottes pour vos anniversaires jusqu'à la ménopause), il faudra penser à placer les petits raccords d'élastique des cuisses dans une zone moins visible.

 

Dans ma culotte

Voilà ! A toi ! Dis moi tout sur ta culotte !

Dans ma culotte

Publié dans fashion dodu senior

Commenter cet article

Tasticottine 10/06/2017 14:26

Dis donc, ils sont drôlement jolis tes dessous! En plus ca brille! Mais y'a pas de photos portée?

Moulthilde 10/06/2017 22:33

Nan ! Je suis lâche de la fesse !

Reyhaziel 29/05/2017 10:42

Trop chouette ta petite culotte ! A ma grande honte, ça fait 6 mois que j'ai approvisionné le tissu pour faire des boxers aux monstros et 3 mois que j'ai approvisionné les fournitures ET les patrons pour me faire de la lingerie. Mais rien a faire, j'ai toujours un truc plus urgent sur le feu.
En tout cas, j'adore les petits coeurs en flex. C'est trop mignon !

Moulthilde 29/05/2017 21:01

Merci ! Bon, tout est prêt pour quand tu seras prête !

chrisquattro2 29/05/2017 08:55

bravo pour les petites culottes ! Très jolies en plus d'être apparemment simplissime !
je viens de télécharger le patron, encore merci pour l'info et merci à Maison Bouton pour le patron !
je vais de ce pas voir mes restes de jersey, je dois refaire le stock culottes de mes jumelles et à 2 ben ça défile vite !
@mitiés, Christine

Moulthilde 29/05/2017 21:01

Ah chouette, hate de voir tes versions !

sophie 28/05/2017 09:34

aaah très très belle cette culotte ! et en effet tu risques d'avoir des visiteurs inattendus dans les prochains jours :) C'est un peu le problème des articles qui parlent de culotte et d'entrejambe :D
Tu as bien pris de l'avance sur le pas-à-pas et tu as bien anticipé les points que je vais détailler dans les prochains billets. La position des raccords d'élastique en fait partie, de même que la question de cette doublure. J'aime bien cette méthode d'assemblage de la doublure parce qu'elle est rapide et surtout qu'elle ne crée pas de surépaisseurs !
J'ai hâte de voir la jolie série de culottes que tu vas réaliser :)

Moulthilde 29/05/2017 21:02

Cool ! Je lirai le sew along avec attention ! Encore merci pour ce super patron !

Ziglyet 28/05/2017 07:00

Aaaah comme elle est classe ta culotte ! Je me suis déjà lancée dans les soutifs avec une grosse réussite, mais pas encore eu le temps de tester la culotte ! Ça devient plus qu'urgent vu l'âge de mon stock.... Je crois que je vais pas tarder à tester ce patron ! Vive les culotte ! :-D

Moulthilde 29/05/2017 21:02

Ah ah les soutifs ça me fait envie ! Tu as utilisé quel patron ?

flo 27/05/2017 22:05

super ta petite culotte! Le tuto c'est pour quand? ;);)
je finis mon aubépine et on fait une tournée de culottes!

Moulthilde 29/05/2017 21:03

Pas besoin de tuto il y en a déjà un ;-) Bonne idée la tournée de culotte !

Julia 27/05/2017 09:17

On n'a jamais trop de culottes! ;) elles sont tres mignonnes ces petites culottes en tous cas! Ce patron me tente beaucoup, mais j'ai du mal à trouver de l'élastique à lingerie dans ma calpagne, du coup, ça me complique les choses.

Moulthilde 29/05/2017 21:07

Ah oui le mien est récupéré dans un stock ancien...Mais je pense que sur internet on doit trouver ça sans trop de problème, d'ailleurs j'ai vu que Maison Bouton vend des kits tous prêts !