Chemise Elvis

Publié le par Moulthilde

Chemise Elvis

Si tu crois que j'ai délaissé ce blog parce que je me fais dorer la pilule au soleil, ben non.

Je vis dans le noir, je n'ai pas fait caca depuis le mois de juin, trop occupée à bosser comme une petite fourmi industrieuse (et aussi à découvrir les joies d'instagram, retrouve moi sur @cousudodu, on rigole bien uh uh).

Mon petit frère a en effet décidé de se marier, évènement qui squatte ma vie couturesque. La fête a lieu sur deux week-ends donc au programme, deux tenues complètes avec leurs toiles préalables pour moi et pour Petit Dodu, un coussin des alliances, 70 mètres de fanions, un discours...Le tout en même temps que la première rentrée de l'enfant et de la prise de poste de mon super-mais-angoissant-nouveau-job, pas sûr que tout le monde aie son cartable cousu main début septembre.

Autant te dire que tu vas en souper ici, de ce mariage ! Y a pas de raisons de pas en faire profiter tout le monde.

Chemise Elvis
Chemise Elvis

Pour le premier mariage, fin Aout à la mairie en petit comité, j'ai tenté de coudre quelque chose qui puisse être remis, histoire de ne pas faire que des one shot qui finissent au placard. Je te spoile donc en avance la tenue du nain, ça devrait porter malheur à personne on est d'accord ?

Petit Dodu sera fièrement boudiné dans sa chemise Elvis du Ottobre 1/2015. Je me suis craquée sur les finitions et quand je regarde les premiers articles du blog (poke le coussin Bambi) je me dis qu'il y a une progression aussi nette que le poids de Mariah Carey de 90 à nos jours.

Chemise Elvis

J'ai pour l'occasion taillé dans un coupon Petit Pan que je ne n'osais pas sacrifier jusque là. Je regrette juste un peu d'avoir fait la chemise en 4 ans et pas en 5 car il ne va pas la mettre si longtemps, mais on pourra gagner un peu d'ampleur en défaisant les pinces du dos. Ou en l'affamant, ce qui sera plus long et plus pénible. Ou en faisant un autre enfant pour qu'elle soit remise, ce qui sera encore plus long et infiniment plus pénible.

Chemise Elvis
Chemise Elvis

Les pièces s'emboitent parfaitement, cependant je ne conseillerai pas ce projet à quelqu'un qui voudrait réaliser sa première chemise car les explications ne semblaient pas avoir été traduites du néerlandais. J'étais (un peu) rodée à l'exercice donc j'ai fait le col, la patte de boutonnage et la fausse poche en freelance, sinon j'en serais encore à chercher le sens de la vie en me tapant la tête contre le fer à repasser.

Maintenant, brain storming dodu ! Il me reste un peu de ce joli tissu, si j'arrive à dégager un tout petit peu de temps je voudrais me faire un accessoire coordonné qui aille avec ma combi bustier, tu as des idées ?

Si personne ne veux m'épouser, ya pas de raison que je fasse un effort, enfin bon je dis ça je dis rien.

Si personne ne veux m'épouser, ya pas de raison que je fasse un effort, enfin bon je dis ça je dis rien.

Commenter cet article

Reyhaziel 17/08/2016 16:25

Rhoooo, il est trop beau dans cette chemise Petit Dodu. On dirait vraiment un petit homme et ce tissu est une merveille.
Pour tes accessoires, je te propose une ceinture obi si tu as assez de tissu comme celle-ci :http://maryl-n.over-blog.com/article-tuto-ceinture-style-geisha-88231529.html
ou si tu as vraiment qu'un tout petit reste, une broche fleur clématite en tissu à épingler à ton bustier comme celle-là : http://www.brodeuses-et-couturieres.fr/tutoriel-couture-broche-clematite/
ou encore un petit bibi (un petit chapeau rikiki) à poser sur tes sublimes boucles rousses un peu comme celui-ci : http://cheriebibi.blogspot.fr/2012/11/pour-ma-petite-robe-noire.html
En tout cas, bon courage pour toute la couture qu'il te reste à faire.

Moulthilde 29/08/2016 10:14

Merci pour toutes ces bonnes idées ! Le mariage civil était ce samedi, et bien que mes tableaux pinterest soient remplis, je n'ai eu le temps de rien faire ! Je me rattrape pour la cérémonie et la grosse fête ce week end avec un châle, une pochette et un bracelet ! Ya encore du boulot :)

Emma 14/08/2016 12:57

Ahlalalalala ca va etre le plus beau ! J'ai hâte! <3

Moulthilde 14/08/2016 12:58

Espérons surtout qu'il soit sage^^

Du fil et mon... 13/08/2016 23:29

Oh la la ... ce tissu ! Juste magnifique et ce que tu en as fait aussi ! Bravissimo !

Moulthilde 14/08/2016 12:58

Merci ! "Olala ce tissu" c'est mot pour mot ce que je me disais à chaque fois que je le voyais plié dans l'armoire^^

ziglyet 13/08/2016 19:03

Il est trop classe petit dodu ! J'hallucine où il a sacrément grandi d'un seul coup ? Fais gaffe, avec une tenue comme celle ci il risque de se faire demander en mariage !(Zut, je viens de voir que je suis pas la seule à penser ça...). Je comprends ABSOLUMENT ce que tu veux dire par rapport aux finitions, c'est aussi l'avantage du blog, voir ses progrès!

Moulthilde 14/08/2016 13:00

Oui c'est vrai, il a grandi mais la chemise y est pour quelque chose dans le côté "petit homme" ! La mariée ne se laissera pas avoir car elle connait son caractère^^

Elhadjene 13/08/2016 16:09

Super le chemisier
C'est vrai t'aurai dû le faire en 5 ans mais bon il est tellement craquant

Moulthilde 14/08/2016 13:00

Merci ! C'est ce que je me dis, si je l'avais faite en cinq ans pour le mariage elle lui serait pas allé nickel....

Vero 13/08/2016 10:34

Oups ça n'a pris que la moitié de mon message ! Je disais donc que pour ton accessoire je pensais à un bandeau ds les cheveux, un bracelet, ou une pochette sac à main, bref pas très, original !! C'est quoi ton nouveau poste ? Gros bisous

Moulthilde 13/08/2016 12:00

Un bandeau ! C'est une super bonne idée ! Merci ! Mon nouveau boulot c'est un poste d'encadrement là où je bosse déjà, un super challenge !

vero 13/08/2016 10:27

C'est dangereux un aussi joli petit dodu, tu n'es pas à l'abri que la mariée change d'avis et parte avec lui !!!