L'été en Ottobre

Publié le par Moulthilde

En direct des podiums pour sa collection capsule "l'été dodu" notre mannequin star a vêtu son popotin potelé d'un petit short en jean honteusement inspiré de ce mignon modèle de chez Zara.

J'ai choppé le patron dans le magazine Ottobre Design 3/2015 modèle "Explorer". Si tu veux faire le même, j'ai juste rajouté des poches surpiquées et rallongé un peu pour pouvoir faire un revers.

L'été en Ottobre

L'idole de la crèche a voulu mettre sa patte dans le stylisme "tu mets des trucs de pirate dessus maman". J'ai cousu une roue de bateau découpée dans un jersey à motifs. "Tu mets pas que un". J'ai docilement rajouté une ancre et un petit sous marin telle une brave petite fourmi industrieuse dans un atelier chinois. Le maître est satisfait et exhibe fièrement son short aux mémés dans la rue.

L'été en Ottobre

Pirate ou poisson, il est toujours question de mer, j'ai donc cousu avec un marcel "XS and Os" du Ottobre Design1/2016, qui taille grand, c'est à signaler. Pour l'appliqué, j'ai décliné la technique déjà utilisée ici. J'ai peint un poisson sur du jersey entoilé que j'ai ensuite découpé et cousu sur un rond de jersey blanc. L'ensemble est chouette je trouve, bien que le rond soit un peu gros et surtout placé trop bas.

De la terre sur les fesses et des chaises qui auraient bien besoin d'un coupe de peinture : la vraie vie quoi.

De la terre sur les fesses et des chaises qui auraient bien besoin d'un coupe de peinture : la vraie vie quoi.

L'été en Ottobre
L'été en Ottobre

Note pour les lecteurs les plus assidus qui suivent l'évolution de mon gazon : j'espère pour mon mec que je suis meilleure en épilation qu'en tonte...

Publié dans Fashion dodue

Commenter cet article

Gloewen 19/06/2016 01:16

Qu'il est chouette ce haut poisson! :)

Moulthilde 24/06/2016 14:36

Merci beaucoup !

Marie 10/06/2016 22:19

Je me répète... mais ton humour me plait toujours autant... Il a de la chance, le petit moussaillon, d'avoir une maman qui lui obéit au doigt et à l'oeil. Cela dit, le petit styliste en herbe a d'excellentes idées : l'ensemble est super !

Moulthilde 12/06/2016 20:37

Ah ah oui j'essaie de respecter son avis pour qu'il associe pas les vêtements cousu par maman à une contrainte et qu'il refuse de les mettre dès qu'il aura l'âge de le faire. Tout le monde est content comme ça :)

Barbara Gourde 10/06/2016 18:33

Sympa ce petit aquarium de pirate ! Bien joué Moussaillon !

Moulthilde 12/06/2016 20:38

Merci capitaine !

Chantal 10/06/2016 10:09

Heureusement que "Maître" Dodu a bien briefé maman ! Du coup, le short est une totale réussite !
Et le t-shirt est super original ! Bravo Petit Scarabée !

Moulthilde 12/06/2016 20:38

Maitre dodu sur son arbre perché a encore mis son short cet aprem :)

Reyhaziel 10/06/2016 09:27

Noooon ! C'est pas vrai ! Alors chez toi aussi, c'est toi qui tond le gazon ! Mais ça m'a l'air très bien, je vois vraiment pas où est le problème.
Mais ce qui me rend encore plus béate d'admiration, c'est la collection petit dodu ! Le short est adorable mais ce T-shirt, mon dieu mon dieu mon dieu ! Le tissu plein de poisson bleu, il est juste trop beau ! Et ce poisson rouge ! Pas possible que tu l'aies fait toi-même. Il est troooop cool !
Faut vite que je ferme mon navigateur avant qu'Azraël ne voit ça et me réclame le même à corp et à cri sinon je suis fichue !

Moulthilde 12/06/2016 20:40

Bah on va dire que pour la tonte, c'est à la fois tout le monde et personne^^Le tissu avec les poissons vient du marché, fruit d'une pêche très très matinale pour être la première à l'arrivage des coupons :D

Dans les tiroirs de Jul 10/06/2016 07:30

Le bermuda est déjà très chouette, mais le T-shirt, là, il est vraiment trop cool! succès total pour cette collection capsule qui va créer des émeutes dans les cours de maternelles :)
Julia

Moulthilde 12/06/2016 20:40

Hé hé ouais, on se prépare à repousser les fans en délire dès la rentrée prochaine