Les brumes comptent pas pour des prunes

Déjà, je te présente mes excuses à l'avance pour le jeu de mot pourri du titre. Je fais ce que je peux avec le sens du calembour que mon tendre père m'a transmis.

Tu l'auras compris, comme une bonne partie de la blogosphère, j'ai cousu une Brume. Je l'avais déjà vue à plusieurs endroits, notamment chez Ziglyet ou encore chez Lola et elle me faisait de l’œil.

Un anus de chat se cache sur cette photo. Sauras tu le trouver ?

Un anus de chat se cache sur cette photo. Sauras tu le trouver ?

Les brumes comptent pas pour des prunes

Je vais encore une fois remercier du fond du cœur tissus.net pour ce jersey dit "flock dots" très chouette déniché dans leur caverne d'Ali baba et qui est le tissu idéal pour une Brume. Il est en effet assez épais, ce qui me tient chaud aux miches et évite des marques disgracieuses, tout un ayant le pourcentage d'élasticité nécessaire. Les pois sont floqués et assez petits ce qui donne un aspect rétro bien sympa.

Apparemment il n'y en aura bientôt plus, va falloir se bouger le séant pour s'arracher les derniers morceaux.

Les brumes comptent pas pour des prunes
Les brumes comptent pas pour des prunes

Quant au patron, rien à dire, c'est un super patron, comme le mien (boss, si un jour tu lis ces lignes, sache que je suis sincère).

Cousu en deux temps trois mouvements, les pièces s'assemblent plus facilement qu'un puzzle de Tchoupi. Les découpes sont féminines sans être pouffiques, la longueur est parfaite, la forme générale convient parfaitement aux déesses callipyges dans mon genre.

J'ai surpiqué à l'aiguille double toute la couture supérieure, et, à l'instar de la fois où j'ai décidé de baptiser mon chat "Boubourse", je regrette un peu ce moment d'égarement. En effet, il est difficile de tourner dans les angles avec une aiguille double, ça rebique donc un peu sur la jointure de la découpe dos à droite. Snif.

Ca rebique à droite. Ca rebique à droite. Oh mon Dieu ça rebique à droite.

Ca rebique à droite. Ca rebique à droite. Oh mon Dieu ça rebique à droite.

Voilà, tu sauras tout sur Brume, mon rebiquage à droite et l'anus du chat, je te laisse donc digérer ces informations palpitantes et je te dis à très bientôt !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
Merci pour le ton enjoué de tes billets. C'est formidable de te lire ! Je ne sais si tu sais mais ce patron me semble largement inspiré d'un patron gratuit de la revue 100 Idées d'un septembre des années 89 ou 90. Faut que je vérifie. Le haut de la jupe diffère mais vraiment, l'assemblage des dos en courbes très féminines vient de 100 Idées. J'ai cousu cette jupe en recopiant le patron et c'est vrai que ce moment de couture est délicat. Mais quelle croupe, non de nom ! Quelle chute de reins !<br /> A part ça, j'ai mis ton blog dans mes favoris. Bonne continuation
Répondre
C
Bon, la suite n'est pas mal non plus, je me bidonne toute seule devant mon écran !<br /> je crois que je vais m'installer un peu par ici !
Répondre
M
Bienvenue alors :-)
T
Dis donc! Ta plume, ta MAC et toi me plaisez drôlement beaucoup! L'anus du chat, nettement moins. Mais c'est peut-être parce que je suis moi-même pourvue d'un félin et que j'ai donc pu constater le peu d'intérêt que revêt l'anus d'un chat.<br /> En tout cas, bravo pour cette Brume, elle te va trèèès bien (pointe qui rebique ou pas!)
Répondre
M
Boubourse n'est pas vexé du peu d’intérêt que tu portes à son anus ! Merci pour ces mots si gentils !
R
Sympa comme tout cette petite jupe. Elle te va drôlement bien en plus. J'adore ce style de petites jupes mais elles ne sont malheureusement pas pour moi, mon petit ventre étant à peu près aussi rebondi que mes hanches et mon popotin.<br /> Je me demandais, ce joli jersey serait-il utilisable pour coudre le Perfecto de Charlotte Auzou ? Je n'arrive pas à en trouver un assez épais par chez moi.
Répondre
M
Je pense que oui ! Il a une très jolie tenue !
A
C'est le premier article du blog que je lis (c'est normal c'est le dernier écrit) et je suis charmée par ton humour, j'adore... je love, je surkiffe sa maman.<br /> La jupe est pas mal non plus ;) (sous-entendu elle est trop top), et je sais maintenant ce que veut dire callipyge, merci.
Répondre
A
Ouep, quand j'aime je lis tout :p (ou presque tout)<br /> Je me suis même abonnée !
M
Hey !!! Merci pour tout tes commentaires, tu es remontée loin sur le blog !! Ça me fait hyper plaisir !
Z
Le choix du jersey est vraiment top ! Elle tombe fort bien sur ton saillant ;) en effet c'est un peu dommage le coup de l'aiguille double, mais bon c'est pas non plus ce qui saute aux yeux... En tous cas contente de t'avoir motivée;)
Répondre
D
Très chouette! J'ai eu envie de jupe en jersey aussi (comme tout le monde en ce moment!), mais c'est la jupe Manhattan qui a remporté la victoire! Pas parce qu'elle est gratuite, j'étais prête à dégainer la CB, mais parce qu'elle était en téléchargement pdf, contrairement à la Brume, et j'en avais envie là tout de suite maintenant... :) J'y reviendrai peut-être...<br /> Julia
Répondre
C
Cette jupe tombe parfaitement ! Enfin, non, elle ne tombe pas du tout grâce à ses jolies découpes.<br /> Il faut avoir un sacré sens de la poésie pour appeler son chat, Boubourse. Je m'incline !
Répondre