Tout quitter pour aller faire des slips

Je me suis découvert une passion pour les slips.

slip vu de face

slip vu de face

J'avais repéré depuis un moment ce petit patron de boxer du Ottobre Design 1/2013, et depuis que je l'ai relevé, je suis atteinte d'une espèce de fièvre obsessionnelle. J'ai googlé "abandonner son travail et sa famille pour coudre des slips pour enfants", et j'ai vu qu'apparemment, on est pas nombreuses.

Il y a donc un créneau à prendre.

slip vu de dos

slip vu de dos

Slip in progress

Slip in progress

slip à l'envers

slip à l'envers

J'ai fais des prototypes pour atteindre l'Everest du slip, et je suis fière de te le présenter, avec quelques modifications par rapport au modèle d'origine :

- La partie centrale a été doublée, ceci afin d'absorber la goutte (désolée si tu étais en train de manger).

- Aucune surpiqure, sauf à la ceinture, pour ne pas grattouiller inutilement l'enfant. Les coutures sont entièrement surjetées avec mon nouveau bébé d'amour surjeteuse de love.

- J'ai monté la ceinture comme une encolure de t shirt, à savoir pliée envers contre envers et couse en en seule fois. La finition est plus jolie je trouve.

- J'ai enlevé au moins 7 cm en bas, beaucoup beaucoup trop longues les jambes.

Je ne t'ai pas fait l'affront de photographier la goutte

Je ne t'ai pas fait l'affront de photographier la goutte

Sur ce, adieu public, je vais faire des slips.

Hiiiiiiiiiiiiii ! Des sliiiiiiiiiiiiiiips !

Hiiiiiiiiiiiiii ! Des sliiiiiiiiiiiiiiips !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Tiens! Y'a déjà du monde sur la planète Slip à toute heure! J'ai eu le virus il y a quelque semaines et je me retiens pour ne pas entamer des coupons et je me force à n'utiliser que des chutes mais c'est duuuur! Merci pour ce blog! J'adore le ton, le style et ça me rappelle bien mon quotidien à m'en faire pleurer de rire! Merci aussi car je découvre que "la petite goutte" fais partie du parcours normal...moi qui lui faisais de grosses remarques pas sympa...le rouge me monte aux joues, je suis une mère indigne!
Répondre
M
La planète slip ne dort jamais^^<br />
S
Ils semblent parfait ces boxers et c'est le type de projet idéal pour recycler tous les t-shirts trop petits plus les chutes de jersey... Retournes-vite à tes slips, ils ont la classe !
Répondre
M
Oui c'est clair ! Je n'ai utilisé que des chutes, ça donne un délicieux frisson de gratuité !
M
Vive le slip !<br /> Le slip, une valeur sûre.<br /> Slip your life !<br /> Slip...<br /> Bref, je postule pour être chargée de com' de ta future multinationale slipienne.<br /> As-tu essayé de faire la King Size pour Papa Dodu ? Assorti au jogging...
Répondre
M
Tu es embauchée ! Je te laisserai choisir le polyester noir et doré idéal pour le slip de Papa Dodu ;-)
R
Mais c'est génial ce truc ! Pourquoi j'y ai pas pensé avant ! Moi qui me désespère de trouver des boxers à la taille d'Azraël. Et en plus, je l'ai ce Ottobre là (coup de bol, parce que j'en ai que 3 dans ma couturothèque). T'as utilisé un tissu spécial ou c'est du bête jersey ? La surjeteuse est indispensable ou on peut s'en sortir avec le point de surjet d'une MAC ? Non parce que moi aussi je veux tout quitter pour faire des slips ! On devrait peut-être ouvrir un club ?<br /> En tout cas, ils sont superbes tes modèles.
Répondre
M
Du bête jersey ! C'est uniquement des chutes ! On peut tout à fait s'en sortir à la mac je pense, c'est juste plus rapide et mieux fini à l'intérieur à la surjeteuse, mais jusqu'à il y a peu je cousais déjà beaucoup de jersey sans !
M
Ah oui, tu as trouvé là une passion originale ! Ca vaut bien quelques sacrifices, tes slips patchwork sont beaucoup plus chouettes que ceux du commerce ! Et je me marre toujours autant à la lecture de tes billets... Merciiiii !
Répondre
M
Merciiiii à toi pour ce commentaire trop sympa :-)
D
Super tes slips, je pense que tu as un grand avenir dans ce domaine! (et le tissu avec le musclor est génial :) )<br /> Julia
Répondre
M
Ouiii je l'adore aussi ce tissu ! Je ne sais plus d'où il vient, j'avais un t shirt à Petit Dodu avec !
C
Moi aussi ça me gagne !<br /> Et merci pour tes précieuses indications qui vont m'être très utiles.<br /> Moi aussi je voue un culte à ma surjeteuse !
Répondre
M
Pas de souci, je ne compte pas les fois où j'ai évité de grosses boulettes en regardant les autres blogs, je suis bien contente de mettre ma pierre à l'édifice...
Z
Ah ben voila une jolie collection, je comprends que tu aies tout quitté pour faire des slips, vu le résultat! Et que ne ferait-on pas pour utiliser une surjeteuse:D?
Répondre
M
Ah oui hein ! J'envisage de demander ma surjeteuse en mariage.