Jupette à paillettes

Hey ! Cousu Dodu est de retour, après un bug international des internets limité à mon domicile. Un mois sans télé, sans ordi, sans téléphone...Autant vous dire que j'ai beaucoup cousu !

Petit Dodu est en train de faire une cure de rattrapage de Sam le Pompier. Il est en ce moment même avachi sur le canapé avec l'air béat d'un alcoolique tombé par hasard sur une bouteille oubliée.

Oooooh Saaaaaaam ! Tu m'avais tellement manquéééééé...

Oooooh Saaaaaaam ! Tu m'avais tellement manquéééééé...

Du coup ça me laisse plein de temps (enfin, 9 minutes par épisode, tout est relatif) pour te parler de cette petite jupette à paillettes.

Jupette à paillettes
Jupette à paillettes

Le patron est un classique, c'est la jupe perle de nacre du livre d'Ivanne S. C'est ma nouvelle coupine Pruuunille qui m'a prêté le livre, même que son chien aime tellement Ivanne S. qu'il avait mangé le coin.

Bon ça se voit pas sur les photos mais le tissu est un jean pailleté du plus bel effet...

Bon ça se voit pas sur les photos mais le tissu est un jean pailleté du plus bel effet...

Sam le Pompier touche à sa fin (Alerte spoil : il semble que Sam va une fois de plus réussir à sauver cet imbécile de Nicolas Prime qui pend au dessus du vide), quelques détails techniques rapido avec le plus important : le patron taille petit. Très petit. Dans ma vraie vie, après un régime citron détox et en comptant sur une bonne gastro tous les deux mois, je fais du 38. Pour cette jupe, j'ai coupé du 42 (enfin du 40 avec des grandes marges de couture, c'était pour mon orgueil mais ça revient au même).
Donc, va lire le tableau des mesures.

Pour le reste, pas de difficulté particulière. J'ai trouvé les explications du nœud pas trop claires donc j'ai fait comme je voulais.

Sinon, j'adore cette jupe, ses poches, ses plis, sa ceinture flatteuse, elle va avoir des clones bientôt, c'est sûr !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

E
Quelle jolie jupe! J'aime bien ton style d'écriture aussi!
Répondre
M
Merci beaucoup !
A
Coucou, <br /> merci pour ton commentaire, je me suis trop marrée. Il faut que tu fasses un recueil avec toutes les conneries que tu sors, moi je suis fan !! Passe de bonnes fêtes de fin d'année et pour la terrine de saumon tu peux y aller les yeux fermés. <br /> Pour ta jupette, j'adore ! Par contre je suis bien incapable de faire ça !! Je n'arriverais même pas à me coudre un slip ... Bravo en tout cas pour toutes ces belles choses (la blues poire, top aussi)<br /> Bises
Répondre
M
Ah mais le slip n'est pas le truc le plus facile à coudre :-) Je me lance dans la terrine ce matin, je t'enverrai une photo !
B
comme toi, je fais un 36/38,, j'ai eu le malheur de coupé un 38…. trop petit, ton tissu est très chouette, où l'a tu trouvé ? ta réalisation est très jolie !!!
Répondre
M
Le tissu vient du tissu des ursules, le magasin de tissu de mon bled ! Trop dommage de l'avoir coupée trop petite, ça fera le bonheur d'une (très) maigre !
C
A fond, elle est top cette jupe! Je vais me rapprocher de toi pour de plus amples explicqyions car j aurais fini de jouer au lutin du pere noel!!!!!! Lol <br /> En attendant, felicitation elle te va à rabir! Biz
Répondre
M
Pas de soucis ! Faut vraiment que tu te lances dans les fringues !
M
Mais c'est moi cette jupe!!!!!!! Je surkiiiiifffffe!
Répondre
M
Ouiiiii c'est tellement tooiiiiii !!!!
E
Alors comme ça tu es sauvée! Mais dis donc, le chat te va très bien!<br /> Pour avoir vu en live sa jupe, je vous assure qu'elle envoie du lourd!!!
Répondre
M
Oui quand j'aurais fini de faire fille, je ferai chat.
M
Elle est superbe !!!
Répondre
M
Oh mon dieu ! Le vrai Mr Bean !!!
V
Magnifique! les plis sont parfaits, et elle fait une jolie taille ! tu es douée et tu as du gout
Répondre
M
Merci ! Oui c'est un patron hyper avantageux ! On verra si la taille reste aussi jolie après l'orgie de Noël !
J
J'adore! classique mais originale, longueur convenable, vraiment sympa! et elle te va très bien :-)
Répondre
M
Merci beaucoup !! J'hésite cependant à faire la prochaine un poil plus courte !