Tuto : Le cône à pisse

Prologue :

Il est trois heures du matin. Un hurlement retentit dans la nuit : pour la trente-septième fois, le bébé tout neuf que tu as pondu il y a quelques semaines se réveille en braillant. Le marchand de sommeil ayant été plus généreux avec le papa qu'avec toi, ce dernier ronfle comme un bienheureux et rêve que tu l'allaites de l'évolution du Cac40.

Tu cherches tes lunettes à taton en te jurant que la prochaine fois, tu n'oublieras pas ta pilule. Boitant sur ton épisiotomie encore fraîche tu te précipites au secours de ton héritier qui brâme.

Un calin, une berceuse, finalement c'était pas si dur, et puis quand même tu l'aimes ce petit nain putride. Plus que la couche à changer et hop ! Tu pourras retourner à ton lit douillet.

Tu ouvres la couche en faisant des risettes à l'enfant tout ensommeillé...

Et là, il te pisse dessus.

 

Et oui, si tu as un bébé garçon dans ton entourage, il y a fort à parier que tu te sois déjà pris du pipi dans l'oeil.

Pas de panique ! Cousu Dodu t'a fait un tuto pour parer au problème !

Le tuto du Cône à Pisse !

A poser sur la petite lance à incendie de ton nain pendant le change (tu me croiras si je te dis que j'ai mis 10 minutes à trouver cette métaphore ?)

 

Tuto : Le cône à pisse

Découpe un rond dans de l'éponge et un rond dans du tissu imperméablisé. J'ai utilisé un petit bol de 13 cm de diamètre, n'ayant de compas ni dans l'oeil ni dans ma trousse.

Puis coupe un quart de cercle dans chaque rond, comme quand tu te sers généreusement de camembert.

Tuto : Le cône à pisse
Tuto : Le cône à pisse

Couds endroit contre endroit les bords intérieurs pour former les cônes. Place le cône éponge dans le cône tissu endroit contre endroit, couds tout autour en laissant une ouverture de 3 cm, retourne.

Surpique en prenant l'ouverture dans la couture ! (si tu as utilisé un tissu imperméabilisé, ça glisse mal sous le pied de biche, ne fais donc pas comme moi et surpique plutôt côté éponge).

 

Et voilà !

Tuto : Le cône à pisse
Note aux parents fatigués : ne pas essuyer la joue de l'enfant avec le cône utilisé. Je ne dis pas que je l'ai fait. Je ne dis pas que je ne l'ai pas fait.

Note aux parents fatigués : ne pas essuyer la joue de l'enfant avec le cône utilisé. Je ne dis pas que je l'ai fait. Je ne dis pas que je ne l'ai pas fait.

Tuto : Le cône à pisse

Tous les tutos sont la propriété exclusive de Cousu Dodu, merci de ne pas les diffuser sans citer l'auteur, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations sur ma page facebook ou via l'onglet "Contact" du blog, ça me fera de la joie !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Très vulgaire votre appellation... Il y en a des tellement plus jolies, tout simplement le cone à pipi..
Répondre
M
Je vous remercie pour ce commentaire constructif ! Et j'y repond : je dis ce que je veux, c'est mon blog :)
G
Oh! que c'est bien pratique ! J'en ai déjà fais plusieurs. En Amérique, on appelle ça des teepees, alors moi aussi, je les appelle des tipis à la française. Les jeunes mamans qui ont des bébés garçons en sont ravies. C'est en plus très facile à faire et ça permet de faire chuter la pile des restes de tissus si on en fait en grand nombre.
Répondre
M
Oui carrément c'est un vrai projet anti chutes !
F
alors là ! je dis chapeau je viens de me taper un fou rire avec ton truc là !<br /> pas encore fait pisser dessus, pourtant sur le nombre de changes fait à la crèche ça uarait pu arriver, t'as pas eu de bol quoi !
Répondre
M
Ah ah ! Ils doivent réserver ça à leurs parents les petits affreux !
L
alors là j'adoooore !!! ça m'a bien fait rire je dois dire, comme je te l'ai dit dans mon précédent com, je vais avoir mon premier petit enfant, et ce sera un petit mec, et justement hier on en parlait du petit jet qui craint lol, je suis vraiment tentée d'essayer ça, je ne suis pas certaine que les parents s'en serviront, mais je trouve ça génial !!!!<br /> bizzzz !!
Répondre
M
En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est un cadeau de naissance original !
A
Quelle idée de génie! Je n'en ai plus l'utilité, mais c'est une bonne idée de cadeau!
Répondre
M
Ouii ! Ca fait un cadeau original c'est sur !!
J
Je n'en aurais absolument aucune utilité, mais ton article me donne quand même presque envie d'en coudre un! Comme ça. Au cas où. On Sait jamais. :-)
Répondre
M
Mais si ça peut servir euh...de protège sein ?
R
Super idée ce petit cône. Dommage que j'en ai pas eu un pour mes garçons ! Maintenant, ils sont bien trop grands pour en profiter. Non, ce qu'il me faudrait, c'est un truc pour qu'ils sachent enfin viser la cuvette quand ils veulent faire les hommes, les vrais, ceux qui écrivent leur nom dans la neige (aie, je deviens politiquement incorrecte). T'aurais pas ça dans tes tiroirs des fois ?
Répondre
M
Lol non j'aimerais bien mais je ne fais pas les miracles^^^!
E
trop fort ton tuto cône à pisse <br /> <br /> trop marrant tes commentaires j'adore , j'ai montré à monique ton site , elle était pliée elle trouve ca super félicitations
Répondre
M
Merci ! <3
Z
J'adore tes cônes à pisse, maaais je n'oserai pas souligner l'utilisation sur la joue de l'enfant par la suite:D. J'en ai vu il y a quelques temps sur pinterest, et me suis jurée que c'était le prochain cadeau de naissance pour les copines qui couvent des ptits mecs !
Répondre
M
Oui c'est un chouette cadeau ! En tout cas tu es sûre que personne va offrir deux fois le même :-D