Sweat niouniours

Pour compenser sa crise des deux ans (Ahhhh la fameuse "petite adolescence"), je m'applique à confectionner à Petit Dodu des vêtements qui suent la mignonneté par tous les pores.

"Mmmm...Si je mettais mes doigts tous poisseux sur ce canapé neuf ?"

"Mmmm...Si je mettais mes doigts tous poisseux sur ce canapé neuf ?"

"Go go go ! Une fenêtre ouverte qui donne sur un précipice ! Allons-y les gars !"

"Go go go ! Une fenêtre ouverte qui donne sur un précipice ! Allons-y les gars !"

Il est tellement croquignolet avec ses oreilles d'ourson, non ? Il me fait penser à l'ourson trop choupi du film de Jean Jacques Annaud, tu sais celui où sa mère Ours se fait écraser par un rocher...Ouuuups.

"Oh oui ! Une cheminée ! Avec un peu de chance elle est allumée et je pourrais me jeter dessus !"

"Oh oui ! Une cheminée ! Avec un peu de chance elle est allumée et je pourrais me jeter dessus !"

Le patron est celui du sweat crocodile Ottobre 1/2015, le tissu est un molleton offert par Tata Cécile. Pas de problème particulier dans la réalisation, j'ai juste rajouté des oreilles et une poche devant. Mais difficile de faire de belles finitions intérieures à la machine à coudre...Si je prie très fort, Jésus va m'envoyer une surjeteuse (mais en visant correctement hein Jésus, pas comme la fois où t'a voulu envoyer un caillou à la mère Ours) et un enfant plus mou.

"Seigneur ! Que cette tapette à mouche avait bon gout !"

"Seigneur ! Que cette tapette à mouche avait bon gout !"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

R
Ah, la fabuleuse crise des 2 ans ! T'as plein de patrons tout meugnons en réserve j'espère. Parce que ce qu'on te dit pas sur la crise des 2 ans, c'est qu'elle peut commencer à 18 mois (oui oui, c'est du vécu) et ne pas finir avant 4-5 ans (hélas, toujours du vécu). Le terme a toujours bien fait rigoler la pédopsy de mon grand.<br /> En tout cas, il est adorable ce sweat. Et bon courage avec Petit Dodu.
Répondre
M
Oh purée ! Tu me fais flipper ! Mon projet de deuxième enfant vient de se prendre trois ans dans les dents !
F
Trop sympa, ce petit pull ! Et quelle jolie écriture ! Cela m'a beaucoup amusée. :)<br /> Frédérique, page Facebook Ottobre
Répondre
M
Merci ! Et longue vie à Ottobre ! Je suis sur un Three Times en ce moment même :-)
C
Trop mignon ce sweet!!!
Répondre
M
Merci beaucoup !