Nouveau look pour une nouvelle vie : la cuisinière d'anniversaire

Aujourd'hui, Cousu Dodu t'envoie du lourd.

J'ai mis les petits plats dans les grands avec un projet de fou pour les deux ans de petit dodu ! C'est peu dire que ça m'a tenue en haleine pendant plusieurs semaines...

Les bricoleurs de la famille se sont prêté au jeu avec bonne humeur ! Merci mille fois à tonton JB et Papou pour leur aide précieuse !

TADAAAM

Nouveau look pour une nouvelle vie : la cuisinière d'anniversaire

Et là tu te dis...Mais elle est conne ou quoi, c'est une table de nuit moche que même ma grand mère aurait trouvée ringarde !

Ben ouais, t'as raison. Mais quand j'ai croisé sa route à Emmaüs, j'ai tout de suite vu en elle un potentiel de bombasse. J'ai dû négocier pour la payer plus que deux euros, le gars qui me l'a vendue m'ayant dit "non mais ça...ça nous débarrasse Madame ! C'est pour faire du rangement dans votre grenier ?" Euh non c'est le cadeau des deux ans de mon fils.

 

Tou as pas de style, petite table de nouit moche.

Tou as pas de style, petite table de nouit moche.

De nombreuses heures de relooking plus tard...                  Et la lumière fût !

Nouveau look pour une nouvelle vie : la cuisinière d'anniversaire

Pourquoi fabriquer une cuisinière ?

Parce qu'il y a des choses que je saurai transmettre à mon nain, et d'autres pour lesquels il va devoir se former sur le tas. La cuisine fait partie de la deuxième catégorie...Ma spécialité type : la salade de concombre. Je te file la recette, c'est ton jour de chance : prendre un concombre, le couper en quatre, arroser d'huile. Voilà, t'as fait une salade de concombre.

J'espère que Petit Dodu va beaucoup s'entraîner pour devenir un moins piètre cuisinier que moi.

 

 

L'évier est une gamelle de chat, le robinet vintage a été récupéré. Désolé pour ta gamelle minou, va falloir boire dans les chiottes maintenant.

L'évier est une gamelle de chat, le robinet vintage a été récupéré. Désolé pour ta gamelle minou, va falloir boire dans les chiottes maintenant.

Surpriiiise ! Le seul gâteau que Maman sait faire ! Dommage, il est en feutrine !

Surpriiiise ! Le seul gâteau que Maman sait faire ! Dommage, il est en feutrine !

Les plaques de cuisson sont de simples ronds de bois peints, les boutons viennent d'une vraie cuisinière (Merci aux généreux donateurs !) et sont heureux d'avoir échappé à la décharge.

Nouveau look pour une nouvelle vie : la cuisinière d'anniversaire

J'ai chiné ou trouvé en magasin de jouet des petits pots et des accessoires, j'ai aussi cousu une manique et un torchon. Le pot à cuillères est une boite de céréales infantile recouverte de tissu collé. 

Nouveau look pour une nouvelle vie : la cuisinière d'anniversaire
Nouveau look pour une nouvelle vie : la cuisinière d'anniversaire

Voilà ! Le jubilé royal méritait bien qu'on se fende un peu la nouille ! Deux ans déjà ! Il y a deux ans jour pour jour, je pavanais au bord de la piscine avec mon gros ventre de notable. En mode "Nan mais accoucher tu vois il suffit d'être hyper connectée avec soi même et c'est super facile quoi".

Quelques heures plus tard, les cheveux plein de vomi entre deux contractions, je faisais déjà vachement moins la maline.

<3 <3 Bon anniversaire mon grand Petit Dodu ! <3 <3

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

R
Oh merci pour l'adresse, c'est une vraie mine d'or ! Je sens que mon Azraël va enfin se mettre aux légumes ;)
Répondre
R
Oh là là, trop fort ! Et ce souci du détail ! J'ai été loin d'être aussi courageuse concernant la cuisinière de mon Azraël. Si j'osais, je te demanderais ta recette de gâteau ! Il est troooop bôôôô. En tout cas, moi qui cherchait justement un truc pour lui mettre des oeufs au plat dans des kinders, tes superbes réalisations viennent pile poil de résoudre mon problème. Mais pourquoi que j'y ai pas pensé plus tôt !<br /> Encore bravo ! Cette cuisinière est vraiment superbe.
Répondre
M
Merci ! Pour les oeufs, le tuto vient de là http://familleringeval.canalblog.com/ et j'ai fait plein d'autres trucs en feutrine que je montrerai bientôt ! Par contre pas de recette pour le gâteau feutrine, c'est une impro au pif !
B
J'aime ça !!! Bien joué pour débusquer le potentiel Smoby de la table de nuit ! <br /> ET merci pour la recette, of course !
Répondre
M
Quel plaisir de te lire, tu manques à ton lectorat^^
G
Un relooking comme je les aime!<br /> Donner une (belle!) seconde vie à de vieux meubles ou objets chinés me plait bien, et ce que tu as fait est top! Ton loulou y passera certainement des heures!
Répondre
M
Merci ! Oui pour l'instant la chose a du succès, tout objet perdu dans la maison se retrouve comme par magie dans le four !
R
Tu es trop trop forte Mathiilde!!! Ton fils a vraiment de la chance!!<br /> Bisous!<br /> <br /> Racoline!
Répondre
M
bisous ma racoline !
G
Juste génial !!!!! et la transformation de la vieille table de nuit en cuisine toute équipée... et la narration à tomber de sa chaise de rire !!! Merci pour ce petit moment bien agréable
Répondre
M
Ce n'est pas une cuisine équipée il manque le frigo américain, j'imagine déjà l'enfant me piler de la glace et me faire des mojitos ;-D