Soirée pyjama

Avec mon coeur de mère très mou et coulant de love j'ai cousu dans la nuit un pyjama pour que l'enfant le trouve en se réveillant...

Le patron vient des intemporels pour enfant, c'est le haut de pyjama dont j'ai rogné les manches (en deux ans pour Petit Dodu qui taille du 3 ans du commerce, et on est encore laaarge). Pour le bas j'ai fait le short de garçonnet en deux ans du même livre, mais qui pour le coup aurait mérité d'être plus long, car faute d'avoir trouvé des couches-string (pampers, si tu passes par là, contacte-moi !), la couche reste apparente.

 

Ils sont à qui ces gros cuissots ? Ils sont à moiiiiiii !

Ils sont à qui ces gros cuissots ? Ils sont à moiiiiiii !

J'ai fait un appliqué renard au dos en détournant ce tuto du blog The Daily Mimolette dont je suis totalement fan. En effet, l'enfant aime beaucoup les renards.

Soirée pyjama

J'ai soigné les détails et rajouté une poche bordée de biais petit Pan...

Soirée pyjama

J'ai fini de coudre à une heure du mat, et lorsqu'à l'aurore Petit Dodu a grogné "boire le biberon!" dans son babyphone, je me suis précipitée avec le nouveau pyjama pour lui faire la surprise.

Il a ouvert un oeil, toisé la chose et a dit... :

C 'EST PAS POMPIER !

Voilà. Si tu me cherches, je suis au fond du gouffre.

Soirée pyjama
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

P
Super pyjama, j'adore, l'imprimé est magnifique
Répondre
M
Merci ! Il est maintenant précieusement rangé avec les affaires d'été !
D
Voilà un gouffre que je connais bien ;p Il est tout joli ce pyjama et le détail du biais j'adore !
Répondre
M
Merciii !
R
Alors d'abord, il est superbe ce petit pyjama. J'adore l'imprimé du tissu. Ensuite, consoles-toi, c'est bien connu, les enfants sont des gros gros ingrats sans aucun goût couturesque.<br /> Sors vite du gouffre et venges-toi en te faisait une jolie robe qui va le faire baver d'envie. Encore que, faudrait peut-être mieux pas qu'il bave trop d'envie sinon il va te demander une robe de princesse dans 2-3 ans comme le mien.
Répondre
M
Ohoh je crois que j'aimerais trop coudre des robes de princesse à mon fils, ça doit être mon côté féministe !
B
Bah oui Maman, c'est pas pompier, c'est évident non? <br /> En tous cas c'est très joli !
Répondre
M
Je suis faible, je suis en train de faire un pompier du coup...
C
Je compatis pleinement !<br /> Il est adorable ce pyjama.!
Répondre
M
Merci pour ton commentaire et pour ta compassion !