Toutes des salopettes

Depuis quelques temps, je mourais d'envie de coudre une salopette pour l'enfant. J'ai effectué moultes recherches google du genre : "patrondesalopettequinefassepasguignolpourenfantdelicieusementrondouillardmaispasnonplusgros" qui sont restées, allez savoir pourquoi, infructueuses.

J'ai donc lancé un sos sur le forum de Thread and Needles, et les copines pleines de bonnes idées sont venues à mon secours ! Merci donc à toutes et surtout à guigui82 qui m'a cédé ce fantastique patron Burda que je n'arrivais pas à trouver, plus édité en France à priori.

tissu jean offert par ma douce mère <3

tissu jean offert par ma douce mère <3

Je dois avouer un moment de panique en ouvrant le paquet...18 morceaux différents. Voilà voilà. Je n'ai pas compté mes heures, mais je pense qu'au smic horaire j'aurais dû vendre cette salopette environ 17000 euros si j'avais voulu qu'elle soit rentable.

Mais bon, ça valait le coup.

Toutes des salopettes
Toutes des salopettes
Toutes des salopettes

Hélas ! Petit Dodu n'est pas assez dodu pour sa salopette, elle ronge son frein dans le placard pendant que l'enfant machonne du nutella frit pour arriver plus vite à la taille requise.

Heureusement, j'ai embauché un mannequin king size qui trainait par là pour la figuration, merci petit gars !

Toutes des salopettes
Toutes des salopettes

Je conclus cet article sans aucune transition en affirmant que les enfants portent mieux la salopette que les poneys.

Toutes des salopettes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
je demanderai un crédit !!!
Répondre
M
Je peux vous faire un dossier de surendettement ;-)
C
sublime !!!! quel talent comme dab ! j'en veux une !!!
Répondre
E
Un nouveau truc à inventer:une salopette pour Cherokee!!! ;)<br /> biz
Répondre
M
Non pas qu'il soit trop nourri, mais ça couterait trop cher en tissu !
B
C'est vrai que ça fait un peu cher 17000€ pour une salopette trop grande dans laquelle un poney ne rentre pas...(qu'est ce que je me suis marrée en lisant ton article!!!) mais elle est rudement chouette! Beau boulot!!
Répondre
E
C'est vrai qu'il est enrobé mais bon,on l'aime quand même et quand lélé et lui seront assez grand,ton dodu aura de la place pour s’asseoir sur mon dodu!!!
M
Merci :-)) ! Tu vois, même avec un job et un nain on continue de coudre des master piece (secret de fabrication : ne pas dormir la nuit) !