Un concours contre le cancer

Publié le par Moulthilde

Une fois n'est pas couture, ce blog va servir à autre chose qu'à me la péter.

Ça te dirait de gagner cette manchette faite maison par mes doigts malhabiles (et bénie par Petit Dodu) ?

Ce n'est pas un bijou comme les autres, figure-toi donc ! Parce que c'est Annabelle et son association qui ont tressé un des bracelets qui compose cette manchette.

Un concours contre le cancer

Annabelle est une formidable maman. Qui a eu un cancer. A trente ans. Outch.

Pendant sa chimio, elle a fait des bracelets...Elle a commencé à les vendre au profit de la Ligue contre le cancer. Aujourd'hui l'initiative a pris de l'ampleur et l'association Un bracelet contre le cancer a vendu des centaines de bracelets, pour aider la recherche et améliorer la vie des malades. 50 000 euros ont été reversés à la ligue, soit l'équivalent de 2793 mètres de velours milleraie de chez Ma Petite Mercerie (je n'ai point d'actions, je te parle avec des références que je connais).

Un concours contre le cancer

Si tu veux gagner la manchette, et un ptit cadeau surprise Cousu Dodu procède de la manière suivante (attention, concentration !) : Like la page facebook de Cousu Dodu, partage l'article sur ton mur et LAISSE UN COMMENTAIRE sous cet article sur le blog (c'est important parce que facebook ne me notifie pas forcement les partages donc je ne pourrais point savoir que tu as participé si tu ne commentes pas sur le blog)... Et pense à liker aussi la page d'un bracelet contre le cancer, tu n'est plus à un j'aime près. Tu verras, il se passe des trucs marrants sur cette page qui font un peu perdre les pédales aux administrateurs de facebook, en ce moment ya plein de messieurs en soutif... Octobre rose est en passe de devenir mon mois préféré de l'année.

Si tu n'as pas facebook, (je te rappelle qu'on est au 21ème siècle), tu peux aussi partager l'article par mail ou en parler autour de toi. Pense juste bien à me laisser un commentaire en bas de l'article !

La grosse main pleine de pain pré-maché de Petit Dodu tirera au sort le gagnant parmi les commentaires le vendredi 7 Novembre.

Il était mignon non ? Mais il était tout seul, et tout seul on arrive à rien. Donc voilà quoi.

Il était mignon non ? Mais il était tout seul, et tout seul on arrive à rien. Donc voilà quoi.

Un concours contre le cancer

Et si le cœur t'en dit, les bracelets sont en vente sur le site ou la page précitée à 6 euros, tu as sûrement un ami à qui en offrir un ?

(Et si tu n'en as pas, ben tu peux toujours en faire cadeau à la bombasse de la boulangerie, celle que tu n'oses pas aborder, ça sera le début d'un conte de fée qui se terminera indéniablement par « ils furent heureux, eurent beaucoup de petits nienfants, et ne firent plus une seule nuit complète à compter de ce jour ». Ne me remercie pas. Bisous !)

Parce qu'après tout, le cancer, tu y penses sûrement parfois.

Quand tu t'inquiètes parce que ta grand-mère a une boule bizarre sous le sein. Quand tu paniques en attendant tes résultats d'analyse, même si tu te dis que ça n'est surement rien. Parce que demain c'est peut-être toi, c'est peut-être moi.

Parce que qu'il y a des femmes épatantes à qui tu as envie de dire qu'elles sont des mères formidables et que leurs cranes chauves ne les ont pas rendues moins belles. Que quand tout ira mieux on ira boire une bière pour fêter ça.

Alors vas-y partage, fais tourner, faisons un croche patte à cette maladie moisie !

Publié dans concours dodu

Commenter cet article

Menetrier Aline 05/11/2014 22:13

Perso, je n'aime pas la bière ;-)
Pour moi, les stars ce ne sont pas les footballeurs ou les chanteurs de télé crochet, ce sont des gens comme vous ou Annabelle qui s'investissent pour les autres. C'est à des personnes comme vous que l'on devrait décerner des prix et des récompenses. Bonne soirée et bonne nuit à tous.

Sochay 04/11/2014 17:48

Je suis une vieille qui ne sait pas se servir de facebook mais qui a quand meme une grosse pensée pour sa copine Vero!! Tout ca est bientot derriere toi
courage bisous

naima 04/11/2014 10:18

Belle initiative et tres beau bracelet pour une belle cause qui touche de plus en plus de femmes

Aurore 04/11/2014 06:51

Je joue avec GRAND plaisir!

morisan 02/11/2014 21:18

Juste bravo...pour cette article entraînant et cette action. Je suis le sz groupe depuis un certain temp maintenant et ayant vécu une tumeur je suis de celle qui savent..que sa n'arrive pas qu'aux autres.

Katrin 02/11/2014 20:40

Bravo pour avoir eu l'idée d'utiliser un bracelet d'Annabelle pour une de tes création!

SCHMITT 02/11/2014 18:22

Super initiative et je tente ma chance pour gagner cette belle manchette.

Sabine Morel 02/11/2014 15:31

Magnifique bracelet ! Partagé sur fb :)

lili 02/11/2014 14:39

C'est partagé !!! J'adooore

Sandra 02/11/2014 10:32

Bravo pour cette initiative...j'adore! En plus sympa ta page...celle du Bracelet, j'y suis...depuis le début de l'aventure...maintenant, je vais inviter aussi mes amis à "aimer" ta page! Bravo encore!!!

bernadette 02/11/2014 10:02

très belle initiative et surement pour ne pas déplaire car vos bracelets sont superbes et en mm temps leurs causes est utile

Dodo 02/11/2014 09:08

Bleu! C'est ma couleur!!! Obligée de participer et puis ce sont des gens de chez moi Annabelle, David, isabelle, Damien et tous les autres!!!! Ça chauffe dans le Haut-Doubs! On aura pas froid cet hiver. J'espère qu'il y aura tout de même de la neige! Lol

sev 01/11/2014 21:32

super idée, super texte et merci pour nous tous, car le cancer nous concerne tous de pres ou de loin

Nublat Beatrice 01/11/2014 21:13

Je vous félicite de soutenir cette cause,comme ce que fait Annabelle, très belle initiative, et ça nous donne du courage en se disant qu'on est pas seule ! Bravo

tiphaine 01/11/2014 20:39

Ja participe sur fb, c'est tiphaine durand blasco. Merci

lu desantelm 01/11/2014 20:36

Je tente le coup, le tirage a lieu de lendemain de mon anniv ! Bon si jamais ma malchance légendaire l'emporte encore une fois, j'irai faire un tour dans la boutique virtuelle !

Nath 01/11/2014 20:18

Les dernières lignes de l'article sont très touchantes (y)

Nath 01/11/2014 20:20

oups, désolée pour mon double message, je ne suis pas très douée sur les blogs :)

Nath 01/11/2014 20:13

Les dernières lignes de l'article sont très touchantes (y)

Corinne 01/11/2014 20:09

Je ne connaissais pas ce blog, il est bourré de belles créations et en plus cette idée de créer un bracelet avec un de ceux de "un bracelet contre le cancer" est géniale. Bravo les filles, continuez !! <3

senillon lhermite 01/11/2014 20:09

je tente ma chance. Cette asso est formidable, et une cause plus qu'importante.
Un très beau bracelet pour une belle cause . merci