Tuto : La cape de bain panda

Publié le par Moulthilde

Les sorties de bain de Petit Dodu commençant pour certaines à être trop petites pour le saucissonner entièrement, me voilà partie dans une œuvre XXL qu'il pourra utiliser jusqu'à ses trente ans.

Quoi ? Même à trente ans on aime toujours les pandas non ?

Quoi ? Même à trente ans on aime toujours les pandas non ?

Tuto : La cape de bain panda

Voici donc uniquement pour toi un délicieux tuto, si toi aussi tu veux couvrir un nienfant mouillé de ton amour pandatesque...

Il te faut : 1 mètre d'éponge, un peu plus de 4 mètres de biais, deux pressions kam ou deux boutons pour les yeux, des chutes de tissu pour le visage.

Commence déjà par couper un morceau d'éponge d' 1mètre par 1 mètre, ainsi qu'un triangle pour la capuche de 35 cm de coté. Arrondis tous les angles, si tu n'es pas bon en géométrie aide-toi d'un verre ou d'un bol pour le tracé.

Attention tu vas obtenir une très graaande sortie de bain. Pour un cadeau de niaissance 70 par 70 ça suffit amplement.

Découpe aussi les formes nécessaires pour le visage du panda. Pas besoin de patron, je t'ai fait une photo qui devrait t'aider, âmes sensibles s'abstenir on dirait clairement un panda dépecé.

Ouuuups j'ai encore dépecé une espèce protégée !

Ouuuups j'ai encore dépecé une espèce protégée !

Tuto : La cape de bain panda

Ensuite épingle et couds du biais sur l'envers de la base du triangle comme sur la photo (l'éponge n'a pas d'envers mais je te le précise au cas où tu prennes un autre tissu).

Retourne le travail et surpique le biais. Si tu n'as jamais cousu de biais et que mes explications te semblent pourries, va voir içi

Ensuite on va faire le visage : Applique les ronds blancs sur les ronds noirs avec un point zig zag serré. Tu peux les entoiler (=les doubler d'une vlieseline thermocollante comme celle-çi pour les rendre rigides), ça sera plus facile à coudre et plus solide.

Couds les boutons ou pince les pressions kam. Brode les babines (eueuh...Ca a des babines un panda ???). Je ne me suis pas embêtée et j'ai tracé la forme avec un stylo pour ensuite piquer par dessus avec un point zig zag.

Oups j'ai encore coupé la tête d'une espèce protégée !

Oups j'ai encore coupé la tête d'une espèce protégée !

Tuto : La cape de bain panda

Couds les deux pièces de chaque oreille endroit contre endroit, retourne.

Epingle les oreilles comme ci-contre. A ce stade tu as le droit de te moquer de ton panda qui a l'air un peu neuneu avec ses oreilles dans les yeux.

Couds la tête endroit contre endroit, surfile avec un zig zag, crante l'angle et retourne.

C'est presque fini.

Enfin je te mens, le plus long reste à venir : épingle et couds le biais sur l'envers tout le long des bords, retourne et surpique.

Ici, j'ai mis du biais à partir des bords de la capuche car mon éponge était trop épaisse pour que le biais entoure la capuche, et qu'il aurait fallu de toute façon ne pas en mettre vers les oreilles.

Tuto : La cape de bain panda

Tuto :

C'est fini ! Tu n'as plus qu'à passer l'aspirateur en maugréant que j'aurais pu te prévenir que l'éponge laisse des déchets partout.

Tu peux détourner ce tuto en faisant plein d'autres animaux comme une sortie de bain euh...cochon d'inde !

Et si tu as envie, tu peux aimer d'amour la nouvelle page facebook Cousu Dodu et y poser des photos de ce que tu fais avec mes tutos, ça me rendrait folle de joie !

Tous les tutos sont la propriété exclusive de Cousu Dodu, merci de ne pas les diffuser sans citer l'auteur...

Commenter cet article

Mesbousilles 11/11/2016 15:24

Plus qu'à choisir l'espèce à dépecer... et à me promener sur ton blog pour me poiler devant tes articles :-) Je suis fan ! Merci pour dodu ce tuto !

vero 18/10/2014 10:22

Ce qui m'inquiete c'est qd tu dis que tu as "encore" decoupé une espèce protégée.....la serial couseuse a encore frappé ! Bientôt tu decouperas spiderman en morceaux mais là on sera content parce que les araignées non vraiment ...on attend la photo de ton nienfant de 30 ans avec sa belle cape panda, du fond de notre maison de retraite ça nous fera marrer avec les copines !!

vero 19/10/2014 20:51

Cool....chui pas prête d'être au chomage moi !!! Gros bisous

Moulthilde 19/10/2014 18:03

Du haut de mes illusions j'imagine encore que mon nienfant va préférer les imprimés vintage aux immondes t shirt spiderman ! Et j'espère bien qu'il mettra encore ma cape à trente ans, que je pourrais toujours lui prémacher sa viande, et qu'il n'aura jamais de femme !

Papou 17/10/2014 22:14

Bravo Patinette, je suis bien fier de toi et de ton panda, malgré la machouillerie désastreuse et annonesque de la bidoche de Panda au camping de Saint Agreve en 1988, tu n'a pas trop mal réussi.

Moulthilde 18/10/2014 09:58

J'avais probablement de qui tenir !

TchitchiKai 17/10/2014 17:15

Salut,
très mimi ton panda, perso j'ai opté pour le massacre d'un ourson mais cela reste très sensiblement la même espèce.

Moulthilde 17/10/2014 18:38

Pauvres bêtes innocentes !