DIY : Apprends à coudre un pochon

Publié le par Moulthilde

DIY : Apprends à coudre un pochon

Toutouyoutou ! Toutouyoutou ! Aujourd'hui les boys et les girls on fait de l'exercice ! Mais de l'exercice couture, hein, parce que pour le reste, faut pas me demander !

Allez, one two, one two, one two three ! On se décroute les doigts avec un petit pochon super facile et vite fait. Si tu le rates, cache-toi dans un coin, tu es vraiment nul.

(Et sinon, sans rire, envoie moi un mail et je me ferai une joie de t'éviter une disqualification sociale inutile en détaillant les parties qui te posent problème)

Alooooors étape 1, choisis des tissus un peu rigides, sinon, il ne tiendra pas debout (et tu noteras si ton œil est averti que ce n'est pas ce que j'ai fait, c'était pour te montrer le mauvais exemple)

Ensuite tu coupes dans chaque tissu : un rectangle de 64*22 cm et un carré de 18*18 cm. Avec ça tu vas obtenir un pochon d'environ 15*16 cm. Tu peux modifier les dimensions comme tu veux en les multipliant ou en les divisant.

DIY : Apprends à coudre un pochon

Ca va, tu gères ? Okay, on reprends en rythme et ceux du fond arrêtent de discuter !

Tu prends un rectangle et tu le couds endroit contre endroit ! Tu repasses en écrasant les coutures.

DIY : Apprends à coudre un pochon

Ensuite, tu épingles ou tu faufiles la forme obtenue sur la base carrée, endroit contre endroit, et tu couds. Attention, le passage des angles est délicat. A chaque angle, tu mets le travail bien à plat et tu le pousses avec la main pour que ça ne fasse pas de pli. Reprends ton souffle et fait la même chose avec le deuxième tissu.

DIY : Apprends à coudre un pochon

Glisse le pochon intérieur dans le pochon extérieur, envers contre envers (on ne voit plus les coutures).

Épingle les hauts ensemble après avoir formé un repli de 1 cm (tu peux le repasser ça va plus vite et c'est plus net).

Et goooo ! Couds sur l'endroit pour former une jolie surpiqure !

DIY : Apprends à coudre un pochon

Fin de la session, tu t'es bien battu ! Quand tes pulsations cardiaques sont redevenues normales, va te goinfrer de beignets pour compenser !

Et si tu fais un pochon avec ce tuto gratuit pas cher, envoie moi des photos à cousudodu@gmail.com, ça me fera bien de la joie dans mon petit coeur !

Bon il est un peu tordu. Mais c'est parce qu'il est mou. Je parle bien du pochon là, hein.

Bon il est un peu tordu. Mais c'est parce qu'il est mou. Je parle bien du pochon là, hein.

Tous les tutos sont la propriété exclusive de Cousu Dodu, merci de ne pas les diffuser sans citer l'auteur, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations sur ma page facebook ou via l'onglet "Contact" du blog, ça me fera de la joie !

Publié dans Tuto dodu, Déco dodue

Commenter cet article

Ninon 13/10/2014 12:30

Sympa ce tutoriel, je ne savais pas qu'il n'était pas nécessaire de le rembourer ! Je pensais qu'il ne tiendrait pas sinon.

Moulthilde 14/10/2014 17:10

Si avec un tissu rigide ça passe ! Sinon avec de la vlieseline, c'est moins penible que le rembourrage :-)

Emma 04/10/2014 22:03

Coucou!
C'est trop bien de lire ce que tu écris juste avant de se coucher,ca remplace largement des pages d'un livre un peu triste tel que les enfants du titanic!
Bisous
Emma