Merci pour ton bon coup de téléphone, ou la turbulette en drap de Buoux

Publié le par Moulthilde

L'été dernier, j'ai reçu de ma tante Valérie un cadeau très précieux : un drap de Buoux. Si tu ne sais pas où est Buoux, clique içi...Buoux, c'était là ou vivait ma grand-mère.

J'avais rangé le drap dans mon placard à reliques, il attendait sagement d'accueillir un enfant assez grand pour succéder aux générations de cousins qui y avaient dormi profondément, après avoir lu à la lumière des lampes aux branchements défiant toutes les normes électriques des livres de la bibliothèque rose recouverts de papier kraft.

Et puis finalement, je n'ai pas attendu...Il fait chaud et Petit-Dodu sue comme un phoque aviné dans sa gigoteuse en molleton. J'ai ressorti le drap du placard...En le dépliant, la pièce s'est remplie de l'odeur du tabac à rouler de ma grand mère, de l'eau de rose qu'elle mettait aux bébés, des pastilles vichy dans un sachet en plastique fermé par un élastique, et le crissement des cigales sur le chemin du cimetière bordé de thym sauvage.

Alors voilà, j'en ai coupé un morceau et j'en ai fait une turbulette.

Merci pour ton bon coup de téléphone, ou la turbulette en drap de Buoux

Et si ma grand mère était toujours de ce monde, je l'aurais appelée pour lui dire. Je n'aurais pas pu en placer une mais elle m'aurait donné des nouvelles de toute la famille. Et, quand elle aurait eu envie de retourner à ses rosiers, son chien, ou aux boules de graisse pour les oiseaux qu'elle fabriquait avec des vieux bas, elle aurait surement raccroché en disant...

"Merci pour ton bon coup de téléphone"...

Merci pour ton bon coup de téléphone, ou la turbulette en drap de Buoux
Merci pour ton bon coup de téléphone, ou la turbulette en drap de Buoux

Et le temps d'écraser ma larme je t'informe en reniflant que le patron vient des Intemporels pour bébé taille 6-12 mois agrandi de 10 bons cm, et l'étoile en liberty de Cultura ! Tu auras reconnu les pressions Kam, quant au tissu à pois, il était dans ma malle !

Publié dans accessoires dodus

Commenter cet article

céline 16/06/2014 20:35

je crois que je suis une fan inconditionnelle de tes précieux atouts sagement pofinés pendants ces 2 belles années de BTS!!!!! Petit dodu a beaucoup de chance!!!!

Moulthilde 19/06/2014 22:22

Merci et lol c'est pas le BTS qui m'a appris, c'est ma môman :-) Les cours de couture du BTS étaient trop rapprochés de mes jeudis soirs étudiants pour que j'y voie clair !

Benradette Pachtem 16/06/2014 13:56

Merci Mathilde, on y est vraiment avec ta grand-mère qui est aussi ma maman et j'ai bien ri et aussi pleuré ... en te lisant alors je te dis "Merci pour ton bon coup d'écriture si plein de tendresse"
Puce

Moulthilde 19/06/2014 22:23

Merci pour ces mots...Je t'envoie plein de sourires

Emma 16/06/2014 13:23

Coucou,
c'est vraiment joli,Je suis contente d'avoir entendu parler de ma grand-mère que je n'ai pas connue!
Bises

Moulthilde 19/06/2014 22:18

On ira à Buoux ensemble !

clac 16/06/2014 09:16

very guuud darling!

Moulthilde 19/06/2014 22:17

Merciii ma chéériiiiie !: